Paru le 2009-03-20 21:02:00 | 14 lectures
Madonna, qui est la maman adoptive de David, un petit Malawite âgé de 3 ans, en plus de Rocco et Lourdes, ses enfants biologiques, pense très sérieusement agrandir à nouveau sa famille.
Madonna a déclaré : "Beaucoup de gens, et en particulier des amis malawites, pensent que David devrait avoir un frère ou une sœur de la même origine que lui. J'y pense sérieusement, mais je ne le ferai que si j'ai le soutien des Malawites ainsi que du gouvernement."
Madonna a ainsi pensé adopter une petite Malawite de 3 ans, prénommée Mercy James, l'an dernier, mais s'est vue contrainte d'abandonner ce projet à cause de son divorce. Penston Kilembe, le président de l'association malawite Child Welfare Services, a déclaré : "L'une des conditions fondamentales du processus d'adoption est que la famille d'accueil soit unie. On ne peut pas accepter qu'un enfant soit adopté par une famille risquant de divorcer."
Madonna a par ailleurs avoué que le processus d'adoption du pays était "très compliqué". Le Malawi a mis en place une législation concernant l'adoption suite aux soucis générés par l'adoption de David en 2006.
Elle a expliqué au journal malawite le Nation : "L'adoption de David a contribué au développement d'une législation concernant l'adoption au Malawi. Je suis la référence, ou le modèle, en matière d'adoption, je pourrai témoigner s'il y en a d'autres à l'avenir. J'ai vécu une douleur semblable à celle de l'accouchement lorsque j'ai dû faire face à la presse qui me harcelait jusque sur le pas de ma porte m'accusant, entre autres, de kidnapping d'enfant."
Le gouvernement du Malawi a finalement approuvé l'adoption du petit David par Madonna l'an dernier. Cette décision a malgré tout été très critiquée, le gouvernement a en effet été accusé d'avoir détourné la loi en autorisant une étrangère à adopter un Malawite.