Magazine Politique

UDC : la grande prière du jeudi

Publié le 04 septembre 2007 par Kalvin Whiteoak

blocherayatollah.jpgOn nous apprend que les molosses Ueli Maurer et Caspar Baader, imams à leurs heures, vont tout les jeudis, très tôt le matin, recevoir à Berne quelques croquettes du patron et surtout chercher les ordres du grand Ayatollah Blocher, le guide suprême en charge de tout et en particulier de toute la campagne électorale de l’UDC.

Ils prient ensemble à genoux sur la moquette, tous trois tournés en direction de la Banque Nationale et pendant que, ailleurs, quelque part en ville, l’imam Samuel est prié … de prier tout seul et de la boucler.

Voilà comment fonctionne le régime archaïque UDC, cette faction religieuse quasi terroriste ayant décidé de dynamiter les institutions helvétiques sous couvert d’une interprétation assez islamiste des statuts du parti et surtout de la Constitution. Blocher ne s’occupe plus que des affaires courantes de son département quelques heures par jour, le reste étant intégralement destiné à la prière et l’endoctrinement des supporters et des foules. On l’a même vu exhiber l’une de ses épouses récemment lors d’un prêche à Zurich.

De son côté le diacre Yvan Perrin peut immédiatement connaître le jeudi vers 10 heures par les babillages ordonnés et distillés des molosses Maurer Bader le contenu de la totalité de la séance du Conseil fédéral du mercredi précédent, en toute simplicité et toute indiscrétion. Cette pratique permet au diacre d’orchestrer les diverses apparitions et interviews à donner dans la presse de la fin de la semaine et du dimanche.

On est bien loin de la Landsgemeinde et du vote à main levée après une discussion publique en plein air que l’on peut voir sur les catalogues illustrés de voyages du parti. On est nettement plus proche des réunions de services pseudo-secrets et de type barbouzes destinés à construire l’opinion par la distillation d’un cocktail de fausses rumeurs, idées de complots et autres bonnes ou mauvaises informations destinées à façonner l’opinion à l’image du guide.

Quelle belle idée de la démocratie. Inch Christoph !


Partager cet article


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kalvin Whiteoak 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines