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L'amour et l'infidélité pour une marque ?

Publié le 21 mars 2009 par Jonathan Gravier
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Je vous parlais récemment de la mise en ligne du site lovemarks.re de Factories Réunion. Le concept est intéressant mais j'aimerais vous faire part de mes interrogations.

Outre le fait que j'ai l'impression que c'est la même personne qui ai posté pendant de longue semaine certains messages (même ponctuation, même façon de s'exprimer, usage de point d'exclamation et de petits points à répétition). Disons que cela se fait plus que régulièrement pour "booster" un peu ce genre de jeu. Passons et je ne vais pas insister là dessus, car l'adverposting je connais pour en avoir fait et je sais à peu près la détecter ...

J'ai pour ma part posté une histoire d'amour avec une marque. Enfin pas vraiment une marque. Voici grosso modo mon commentaire ; "En fait, je ne suis pas vraiment amoureux d'une marque mais j'aime bien lorsqu'elles essayent ou tentent de me séduire, je me sens flatté et cela me plait. Par contre, la fille du spot pub télé a attiré mon attention et m'a marqué l'esprit ... Etant moi même une marque, la mark a moins !"

Le commentaire, trop sensible n'a pas été validé.

Or depuis quelques semaines, des commentaires sensiblement similaires apparaissent sur ce site. Ce sont quasiment toutes des histoires d'amour de couple et comme par hasard, les gens se mettent à commenter avec frénésie en créole réunionnais. La plupart raconte l'histoire d'amour qu'ils ont eu avec leur amoureux et amoureuse. On s'éloigne d'une histoire d'amour avec une marque.
Exemple : un jour presque parfait! mais non tu es parti sans rien dire, ou peut être tu n'as pas pu. Quatre ans , le 12 Mars, une journée encore plus marquée de ton sourire , de tes rires, de TOI mon fils. Mon Amour pour toi ne s'effacera JAMAIS. JE T'AIME.
den974

Baboune, milagro, love97433, Djiliane, den974, mimi ou sweety s'en donnent à coeur joie dans leur histoire d'amour perso et il est plaisant de lire ces commentaires. J'en ai presque les larmes aux yeux, tellement c'est beau. En fait, je pensais à la même chose. Nous n'avons pas tous une histoire d'amour avec une marque mais nous aimons que les marques nous racontent des histoires. En fonction des "histoires" que la marque va nous raconter, elle correspondra plus ou moins à notre "vision du monde". Si elle correspond à notre façon de voir les choses, nous pourrons nous sentir attirés ou pas. Par exemple deux personnes aiment le chocolat mais pas pour les mêmes raisons. Ce sont deux visions différentes du monde. Un sportif va apprécié le chocolat pour son coté stimulant et dopant pour son organisme. Une jeune fille de 19 ans qui adore le chocolat ne le déguste pas pour les mêmes raisons que le sportif. Si le conteur nous raconte une belle histoire nous serons nous-même des vecteurs de communication de la marque.

Ce post est bien entendu à prendre avec humour et ne se veut pas sérieux. L'opération a quand même le mérite d'exister.

Enfin, on m'a posé cette "colle" cette semaine. "Comment définissez-vous un "mec" qui roule en Audi, qui ne va jamais au cinéma, voir des spectacles, qui s'habille en Versace, qui est RMI et qui fait ses courses chez Leader Price ?" Quelles histoires d'amour avec une marque a t-il à nous raconté ? Si nous parlons d'amour et de relation, parlons également d'infidélité et de tentation ;-)


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