Magazine

Super Meat Boy arrive sur WiiWare

Publié le 21 mars 2009 par Livegen
Super Meat Boy arrive sur WiiWare

Meat Boy. Tout le monde connait forcément ce petit jeu flash (enfin tous ceux qui ont un ordinateur sur leur lieu de travail) très apprécié sur le net. Il vous met dans la peau du sanguinolent Meat Boy qui se fait enlever sa moitié, Bandaï Girl, par l'ignoble et vicieux Docteur Foetus. Trame digne d'un film où Chuck Norris jouerait le rôle principal, vous en conviendrez, mais là où Meat Boy tire son épingle du jeu c'est par l'absolue simplicité (et non simpliste) de son concept et l'humour de ses créateurs : Les déplacements se font à l'aide des flèches du clavier et de la barre espace permet de sauter d'un mur à l'autre pour rejoindre sa bien-aimée, le plus souvent esseulée au sommet du niveau.

Les fans l'auront sûrement compris, à l'instar d'un World Of Goo, Meat Boy devrait grossir le rang des jeux flash développés sur le WiiWare, sous le petit nom de Super Meat Boy. Mais qu'est-ce que cette adaptation peut bien avoir de "Super" ? En premier lieu une refonte graphique totale, une centaine de niveaux prévus répartis en cinq chapitres, un éditeur de niveaux destiné à prolonger considérablement la durée de vie, des combats "sanglants" contre des boss gigantesques, un mode co-op et bien sûr du sang, beaucoup de sang. Pour les plus sadiques, le son résultant de la chute de Meat Boy dans des scies circulaires est bien entendu maintenu. Les images ci-dessous vous présentent les différents protagonistes de ce jeu ainsi que son évolution graphique. 

La date de sortie se contenant à un vague "Coming in 2009", les consommateurs de viande saignante devront se contenter d'un très bon MadWorld (en atteste sa réception par la presse spécialisée et le prochain test de LiveWii arrivant incessamment sous peu) pour calmer leurs pulsions carnivores. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte