Enfant, je collectionnais les timbres et les vignettes Sarah Kay… Adolescente, les petites miniatures de parfum…
Les enfants aiment les séries d’objets et je trouve que c’est là une saine activité à leur proposer. Pour se constituer une jolie collection, il faut en effet apprendre la patience et la persévérance, le respect des objets, le sens du tri et de la mise en scène… Il faut aussi aller vers les autres pour s’adonner aux échanges…
De nos dernières vacances, nous avons rapporté la jolie carte d’un take away bobo portant le nom de notre fille Rose. De là a germé l’idée de collectionner ce type de cartes : restaurants, fleuristes, boutiques en tout genre, etc…
A la date d’aujourd’hui, nous en avons trois :
- « Rosies », rapportée des Etats-Unis
- « Rose bakery » collectée dans le restaurant du même nom de la rue des Martyrs, à Paris.
- « La maison rose », collectée dans le restaurant du même nom de la Butte Montmartre, à Paris.
Et ce n’est qu’un début… Car, à la manière de Delfée qui collectionne les photos de Space Invader et les publie sur son blog, je compte sur vous tous et toutes pour nous aider à constituer la collection de cartes de visites portant le nom de Rose la plus impressionnante du monde !!
Comment faire ? Rien de plus simple : vous dégotez une jolie carte, vous l’envoyer à Rose (adresse postale fournie sur simple demande), nous la prenons en photo, et je la publie sur Les Yeux en mirettes en faisant un lien vers chez vous…
Alors, vite, à vos carnets d’adresse et petites boutiques de quartier…