Magazine Bons plans

Acheter et vendre sur internet

Publié le 04 septembre 2007 par Laurent Ballestra
Envie de changement ? Internet propose une solution : les dépôts-ventes. Pour vider ses placards ou décorer son intérieur, trois sites astucieux qui permettent souvent de dénicher la perle rare à moindre coût.

 

Enfantin www.cote-enfants.com

Spécialisé en meubles et objets déco pour chambres d’enfant, ce site est une mine pour toutes les mamans. Classées par catégories, toutes les occasions ont été préalablement photographiées et « étoilées » par l’équipe du site. Les « offres éphémères » sur des objets neufs de grandes marques sont de véritables affaires. Pour toutes celles qui veulent vendre, c’est enfantin : le dépôt-vente peut venir récupérer les objets à domicile et gérer la mise en ligne ! Il est également possible de passer l’annonce directement sur internet.

 

Complet http://france.troc.com

Plus besoin de courir les 170 établissements en France pour trouver son bonheur. La première chaîne européenne de dépôt-vente, Troc de l’Île, est sur la toile. Au programme, tout et n’importe quoi. Pour les vendeurs, une estimation dans un des magasins ou à domicile, un transfert assuré et une exposition pendant 15 jours sur internet. Pour les acheteurs, quelques clics suffisent. Il ne reste plus qu’à se rendre dans la boutique récupérer son bien. Attention, si une livraison est nécessaire, les frais ne sont pas compris.

 

Échange de bons procédés www.digitroc.com

Cette bourse d’échanges entre particuliers est un pur enchantement. En créant un compte, l’u tilisateur donne la liste des CD, DVD, jeux vidéo ou livres dont il souhaite se séparer. Ce qui est malin, c’est qu’elle fait également la liste de ceux qu’elle aimerait avoir. Digitroc se charge de trouver l’échange le plus intéressant et de prévenir les intéressés par e-mail. Rien à débourser, hormis les frais d’envoi du colis. Qui a dit que changer rimait avec dépenser ?
Copyright : Photo DR.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Ballestra 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte