La complainte qui revient tel un leitmotiv concernant la plupart des productions Wii porte sur le manque de fignolage apporté par certains développeurs plus focalisés sur les rentes possibles qu'une médiocrité franchisée pourrait faire selon la conjoncture actuelle dûe à la crise et le taux d'abonnés à crétins.fr.
Plus sérieusement, afin de se rappeler au bon souvenir de ces mêmes développeurs, NVIDIA réaffirme cette semaine mettre à disposition son PhysX, moteur physique "de la mort qui tue et qui fait que les nuages sont über beaux" pour la Wii. Ce qui apparait comme une nouveauté - et qui fait suite à la même annonce pour la console de salon de Sony - c'est que deux titres utilisent déjà cette technologie sur Wii : Red Steel et Sonic & The Secret Rings.
Bref, l'info ayant désormais été largement diffusée, attendons de voir les premiers retours. Petite anecdote : il est toujours sympathique de voir une technologie NVIDIA sur un support qui tourne avec une carte graphique ATI. La Wii, console préférée du MODEM ?
NVIDIA - PhysX