" Les jeunes d'Angola font un triomphe au Pape | Accueil |"La source d'une immense espérance temporelle" "
22 mars 2009
Nadine Morano admire Jean-Paul II?
Si on en croit ses propos, on apprend avec surprise que la secrétaire d'État à la famille a fait part de son admiration pour le Pape défunt :
" A côté de Jean-Paul II, que j'ai beaucoup admiré, Benoît XVI me choque profondément".
Ne rentrons pas dans les explications sur la continuité de l'enseignement de l'Eglise et sur l'impossibilité de contradiction d'un pape à l'autre sur les domaines de foi et de morale. Profitons de ce dimanche du Laetare pour rappeler une saine lecture de ce pape admiré, la lettre aux familles dans laquelle on peut lire en outre :
" Les parents sont les premiers et les principaux éducateurs de leurs enfants et ils ont aussi une compétence fondamentale dans ce domaine : ils sont éducateurs parce que parents. Ils partagent leur mission éducative avec d'autres personnes et d'autres institutions, comme l'Eglise et l'Etat ; toutefois cela doit toujours se faire suivant une juste application du principe de subsidiarité.
En vertu de ce principe, il est légitime, et c'est même un devoir, d'apporter une aide aux parents, en respectant toutefois la limite intrinsèque et infranchissable tracée par la prévalence de leur droit et par leurs possibilités concrètes. [...]
toutes les autres personnes qui prennent part au processus éducatif ne peuvent agir qu'au nom des parents, avec leur consentement et même, dans une certaine mesure, parce qu'ils en ont été chargés par eux."
Voilà de quoi méditer pour préserver une cohérence entre l'action et l'admiration pour Jean-Paul II!
Posté le 22 mars 2009 à 12h50 par Lahire | Catégorie(s): France : Politique en France
Commentaires
Nadine Morano, chez Ruquier samedi soir. Selon elle, elle est catholique, parce qu'elle a été baptisée et a fait sa profession de foi, mais elle n'est pas pour autant une catholique mouton qui dit oui à tout ce que le magistère dit. Elle réclame une autonomie de réflexion et de pensée. Après qu'elle ait fait passer les catholiques pour de vagues obscurantistes superstitieux, Zemmour lui souligne son protestantisme inavoué. Coincée.
J'oubliais. Il parait qu'en Ouganda, le sida recule grâce au préservatif, bien entendu alors que c'est l'Ouganda qui mène depuis des années une politique d'abstinence...
Cette femme est une Jézabel de mauvaise foi. Je ne sais pas ce qu'elle défend, mais je sais ce qu'elle est en train de détruire... et ça fait peur.
Rédigé par : Paolo | 23 mar 2009 11:39:37
Eric Zemmour a été en effet héroïque face à l'hydre manaçante, persiflante, et ricanante chaque fois qu'elle se croyait hors écran.
En sus de ce que relate fidèlement Paolo, il a bien expliqué le comportement démagogique de tels épouvantails politiques privés de réel pouvoir aujourd'hui au profit des multi-nationales, et qui n'abusent le monde que par leur agitation pseudo-sentimentale, et,avant demain, à mon sens , par la terreur , à défaut d'être suivis.
Cependant à surfer sur le malheur des peuples , il arrive que l'on se prenne la déferlante (ou le mur) sur la tronche, cela s'est vu, même chez les grands frères bolchos.
Rédigé par : Sancenay | 23 mar 2009 16:46:18