A maintenant moins d'un mois de sa sortie sur le territoire américain, il est logique que les sites web commencent à tâter la bête. Excitebots : Trick Racing, la suite spirituelle du réussi ExciteTruck, a donc été présenté par Nintendo aux rédacteurs d'IGN, lesquels reviennent fort logiquement avec de nombreuses images et infos.
Au niveau des nouveaux "véhicules", les bots, quelques-uns seront disponibles dès le départ (une tortue, une sauterelle, une coccinelle, etc.) et de nombreux autres devront s'acheter avec les étoiles que vous récupérerez en course. Les bots se différencieront, outre l'aspect physique, par leur poids, leur tenue de route ainsi que la puissance et la durée du boost. Comme précédemment, vous aurez à choisir entre plusieurs coloris dont certains seront également à débloquer.
Même si cela ne sautait pas forcément aux yeux dans la première vidéo, les transformations de terrain seront toujours de la partie, grâce aux powers-up en forme de point d'interrogation, en même temps que divers bonus pour votre véhicule et des challenges comme le jeu de quille en plein milieu de la route ou la tarte à lancer dans la tête de clown. Pour ce qui est des environnements, l'Egypte, l'Ecosse, le Mexique, la Chine et la Finlande sont confirmés et d'autres devraient être annoncés.
Le multijoueur online à six joueurs est une nouvelle fois confirmé et un mode original est même dévoilé : le Poker Race. Déjà dévoilé dans une précédente salve d'images, il vous faudra jouer au poker sur trois courses dédiées afin de gagner des étoiles.
S'il fallait terminer sur une note négative, elle serait celle-ci : à ce stade actuel de développement, autrement dit à quelques jours de la fin, il n'est pas possible d'insérer une carte SD dans le lecteur de la Wii pour profiter de ses propres musiques lors des courses. Etonnant lorsqu'on sait qu'il s'agissait là d'un gros point fort du premier opus.
Excitebots : Trick Racing n'était pas présent dans le planning du premier semestre de Nintendo of Europe et il est donc probable de le voir débarquer sur nos terres après le mois de juin. A moins que le constructeur nous dévoile encore une fois une surprise de dernière minute dont il a le secret.