Magazine

Toulouse accueille un nouveau pôle de recherche en sécurité alimentaire

Publié le 22 mars 2009 par Benjamin Tolman
laboratoire Agrandir l'image

Paru le 2009-03-22 16:59:00 | 11 lectures

Toulouse, France - Le 20 mars dernier a été inauguré le pôle de recherche en Toxicologie alimentaire (Toxalim), constitué pour renforcer et structurer les recherches dédiées à la toxicologie et à la sécurité des aliments.

Pour répondre aux défis scientifiques à la croisée des domaines de la santé et de l’environnement, ce pôle d’envergure européenne regroupe les forces de quatre unités de recherche soit 152 chercheurs, ingénieurs et techniciens.
Il rassemble des plateaux techniques en toxicologie analytique, en transcriptomique, en imagerie cellulaire ainsi que des animaleries. Les thèmes de recherche portent plus particulièrement sur la caractérisation de l’exposition de l’Homme aux contaminants alimentaires, l’effet de ces contaminants sur les fonctions physiologiques, les organes et les tissus, ainsi que la détermination des mécanismes d’action moléculaire et cellulaire des contaminants sur leurs cibles.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • L’année numérique

    L’année numérique

    Depuis 2009, voici l'exercice de recul sur l'année numérique écoulée avec projection sur l'année qui commence. Cette année 2020 a accéléré la transformation... Lire la suite

    Par  Davidfayon
    HIGH TECH, INTERNET, WEB2.0
  • Cake au café et aux dattes

    Cake café dattes

    Une recette qui réchauffe ( recette de notre amie Diane, Québécoise gourmande )ce cake vient à point nommé pour le dessert du soir, en regardant tomber la... Lire la suite

    Par  Annickb
    CUISINE, RECETTES

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog