Magazine

Messe mouvementée à Notre Dame de Paris

Publié le 22 mars 2009 par Rebus

 Une fois n'est pas coutume, le parvis de Notre Dame de Paris était l'endroit où ça bougeait aujourd'hui. Enfin, pas de quoi se réjouir vu que cette "animation" était le résultat des éructations post abus de vin de messe du Panzer Pape, Benoit 16, chef d'une église catholique qui, si elle peine à retrouver son lustre d'antan, pense reprendre de l'influence en s'appuyant sur ses courants les plus extrêmes.

 Une distribution était prévue après la cérémonie religieuse afin de dénoncer l'absurdité et la dangerosité des propos de Benoit sur le préservatif "qui aggraverait" le problême du sida.

Geste reçu comme une provocation par des factions que l'on nous présente benoitement comme catholiques, certes, mais dont certains membres arboraient quelques couleurs styles kaki et divers colifichets paramilitaire, le genre de mode en vogue à l'extrême droite du spectre politique.

Mettez des verts, des membres du PC, des militants d'Act Up et des néo fachos face à face et qu'obtenez vous ? Ben une rixe évidemment.

Rixe débouchant sur quelques blessés (2 chez les verts) et une intervention de CRS. des CRS chargeant plus facilement habituellement, surtotu quand en face se trouve de l'étudiant ou du gauchiste.

Là, les pandores ont choisis la softitude, un petit cordon pour séparer les belligérants. Hum, certains auraient des scrupules à faire donner de la matraque sur du facho ?

Enfin, notons également le titre du Figaro qui , lui, ne parle pas de heurts violents, mais de bousculade. On a connu le Figaro plus remonté contre les violences lors de manifestations, mais là, il y a peut être comme une retenue culturelle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rebus 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog