Magazine

Pub: Doritos

Publié le 17 mars 2009 par David Brossard @davidbrossard
Il y a quelques semaines pour le Super Bowl, Doritos avait réussi à sortir du lot au milieu de tous les spots tv prévus à cet événement en diffusant plusieurs spots réalisés par les consommateurs. Voici mon préféré :

Depuis, Doritos va plus loin en proposant aux participants de créer un nom à la nouvelle saveur et le spot qui va avec. Il s’agit d’une campagne destinée uniquement aux Canadiens. Pour communiquer sur le concours, Doritos a choisi comme porte-parole, Uncle Tom, personnage des célèbres Têtes à claques pour inciter les consommateurs à devenir le «Gourou Doritos ».

L’originalité de ce concours est le prix à gagner qui est de 25000$ mais aussi d’1% des ventes net du nouveau produit et ça c’est nouveau.
http://www.gouroudoritos.ca/home
Le concours qui se termine demain rencontre beaucoup de succès avec presque 1400 propositions. Autre particularité du concours est que les participants doivent être inscrits au réseau social Facebook. Ainsi, Facebook permet de diffuser facilement le concours auprès du réseau de chaque participant.
Les propositions faites par les Canadiens ne sont vraiment pas terribles mais voici un spot prévu pour le concours américain pour le Super Bowl et qui correspondait parfaitement au brief du concours canadien :

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Pub !

    Aya de Yopougon 4 est tout fini. Les dessins, les couleurs, les bonus, tout, quoi ! On a mis la dose, ne ratez pas la suite de la saga : de l'émotion, du rire,... Lire la suite

    Par  Clemoub
    BD & DESSINS, TALENTS
  • [ Pub ] Purell

    Purell ? What else ? Notez l’accroche “You are what you touch”. Un mot : Bravo ! Sources : Lire la suite

    Par  Buzzbizweb
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • XBOX jouez avec la version bêta des Doritos

    Unlock XBOX Voici le dernier volet des mini-sites Doritos. Jusqu’ici vous avez pu découvrir différents sites nous proposant de gagner des sommes d’argent très... Lire la suite

    Par  Fredheas
    A CLASSER
  • Pub sexy

    En surfant sur le net, je suis tombé sur cette publicité grec de la Chevrolet Matiz. Je la trouve évidemment trés sympa, je ne suis pas du tout sûr, mais alors... Lire la suite

    Par  Rsitnikow
    F1/MOTO, SPORT
  • Pub bière

    enc... par un chienenvoyé par drolisimo Lire la suite

    Par  Petederire
    INSOLITE
  • Doritos veut que ses clients s'étranglent en mangeant leur produit

    Hotel 626, c'est la dernière super-production de Doritos sous son label "Snack Strong Production". Après les expériences collaboratives, concours de films pour... Lire la suite

    Par  Adcoholicster Bing
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • LUNDI et L’AUTRE ? : Doritos sait comment vous cerner… par Buzz et Cie

    Pour s’inscrire en profondeur dans votre mémoire à long terme et y imprimer un souvenir agréable, les marques ont ratissé toutes les stratégies potentiellement... Lire la suite

    Par  Imagiin
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


David Brossard 153 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog