Magazine

Buzz Marketing: Vodafone

Publié le 16 mars 2009 par David Brossard @davidbrossard
Depuis quelques jours circule sur Internet une vidéo où un homme prétend pouvoir contrôler sa formule1 miniature avec son téléphone portable. Il fait donc une démonstration avec un circuit fait maison. La voiture en question est une McLaren Mercedes et dans cette vidéo on voit ensuite la même personne chez l’écurie de formule1 pour tester l’expérience grandeur nature avec les mêmes résultats réalisés par le pilote Lewis Hamilton qui se prête au jeu.

Ce qui fait le buzz autour de cette vidéo, c’est l’interrogation des internautes par rapport à la véracité de l’expérience. Il s’agit du même principe que les vidéos réalisées par Nike avec les footballeurs Guillaume Hoarau et Hatem Ben Arfa.
Or, il s’avère bien sûr que la vidéo est truquée et qu’elle a été réalisée pour une campagne de Vodafone, opérateur téléphonique et également sponsor de l’écurie de formule1 McLaren Mercedes. Mais, la campagne est très réussie et l’émission Stade 2 en a même parlée.
En recherchant cette vidéo sur YouTube j’ai trouvé par hasard une publicité portugaise pour Vodafone qui met en scène un ancien candidat français de la Nouvelle Star et qui avait épaté le jury avec son numéro de beatbox. Il avait à l’époque fait un buzz mondial avec plusieurs millions de visionnages sur Internet, ce qui lui a permis d’être repéré pour faire de la pub pour Vodafone.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


David Brossard 153 partages Voir son profil
Voir son blog