Magazine

Buzz Marketing: Concours Kub Or

Publié le 14 mars 2009 par David Brossard @davidbrossard
La boîte Kub Or de Maggi est devenue plus qu’un simple emballage de produit de consommation, elle est devenue au fil des années un objet de collection. Ces dernières années Maggi a même fait appel à des designers pour relooker la célèbre boîte.
Or, l’année dernière Maggi a décidé de confier la création du visuel de sa boîte collector aux internautes. Cette opération fut un tel succès (525 propositions et plus de 15000 votes) que la marque a décidé de relancer le concours cette année qui vient de se terminer.
Ainsi, la marque a reçu de très nombreuses propositions. Voici des exemples dont la proposition victorieuse en haut à gauche :

Source images: http://concourskubor.fr/
Pour ce concours, les internautes étaient invités à voter. Les 10 propositions les mieux notées et 10 autres choisies par la marque furent sélectionnées pour être ensuite soumises à un jury. Le jury étant notamment composé de représentants de la marque, on se rend compte qu’au final c’est plutôt la marque qui choisit et non les internautes (le vainqueur final n’avait récolté que 18 votes de la part des internautes ce qui fut très peu par rapport à d’autres).
Le prix du concours est de 10000 euros. Je ne sais pas combien cela coûterait de faire réaliser la boîte par un designer, mais il faut souligner que le vainqueur de cette année est lui-même designer et que celle de l’année dernière est directrice artistique.
L’objectif d’une telle opération est pour la marque de faire parler d’elle et également faire en sorte que les consommateurs se sentent impliqués dans le projet de la marque. Par exemple, le vainqueur du concours pourra voir son nom inscrit sur la boîte qu’il a dessinée.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • 4 questions à propos du Buzz Marketing..

    Gregory Pouy de Buzz Paradise a posé 4 questions sur le Buzz Marketing à une dizaine de bloggers dans le cadre des conférences de www.buzzthebrand. Lire la suite

    Par  Frederic Canevet
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Concours

    Je vous informe que je ne réponds pas aux demandes de participations ou d'organisation de concours sur ce blog.Avec près de 500 passages jours, je ne vois pas d... Lire la suite

    Par  Philcaumont
    CUISINE
  • Web 2.0 et médias sociaux (social media) : deux concepts "buzz marketing" ayant...

    Ces deux concepts, que je considère des paradigmes, englobent une série de modèles et d’applications technologiques, économiques et sociaux dans une période de... Lire la suite

    Par  Levidepoches
    COACHING, FOCUS EMPLOI
  • Buzz the Timberland brand

    Timberland lance Earth Keepers, une nouvelle collection de chaussures en matériaux recyclés.Le message de la marque : "Portez les nouvelles Earthkeepers sinon l... Lire la suite

    Par  Ppcs
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Buzz photo

    Un site russe qui fait le buzz en ce moment… basé sur la reconnaissance faciale. Plutôt amusant, non ? Lire la suite

    Par  In Varietate Concordia
    SOCIÉTÉ
  • Perspctv : surveillez les Buzz !

    Perspctv est un outil Web qui compare et visualise des flux de données de l'Internet. Vous pouvez entrer jusqu'à cinq termes de recherche que Perspctv... Lire la suite

    Par  Anonyme
    INTERNET
  • FranceAntilles.fr … fin du buzz

    Tout était là pour bien lancer le site FranceAntilles.fr, les vidéos, le groupe Facebook, … Une fois le site ouvert ce matin, petite déception, mais on s’en... Lire la suite

    Par  Ciscoshow
    A CLASSER

A propos de l’auteur


David Brossard 153 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog