Magazine

Fascination de Stephenie Meyer

Publié le 23 mars 2009 par Angelita

(Isa)Bella qui vivait chez sa mère à Phoenix par rejoindre son père, Charlie, chef de la police, à Forks, ville q’elle déteste. Rien à y faire, le temps n’est pas ensoleillé.

Elle appréhende sa première journée au lycée car elle n’arrive pas à se faire des amis.

Elle est attirée par un groupe de 3 garçons et 2 filles au regard éteint et à la beauté renversante. L’un d’eux se nomme Edward Cullen et éprouve du dégout pour Bella. La semaine suivante, entre eux deux, cela se passe mieux. Belle est fascinée.

Edward sauve Bella d’une étrange façon ce qui l’amène à se poser des questions et à faire des recherches sur les vampires.

Edward répond aux questions de Bella lorsqu’il la sauvera “inopinément” d’une agression.

Bella tombe amoureuse. Leur relation est-elle vouée à l’échec ?

Elle n’a pas peur d’Edward et de ce qu’il pourrait lui faire. Cela rend Edward furieux mais aussi vigilant pour ne pas lui faire de mal.

Bella se trouve être en danger et sera sauvée par la famille d’Edward.

Ce que veut Bella : qu’ils soient ensemble pour l’éternité et qu’il accomplisse les gestes lui permettant d’être un vampire.

L’avis de Maud : Très bon livre avec une écriture actuelle. J’ai beaucoup aimé car ce genre de littérature (fantastique) est un de mes préférés. Il y a de très bons personnages, une très bonne histoire.

Ce livre a été lu dans le cadre du prix littéraire des blogueurs de George Sand.


L’avis d’Angélita : je ne pensais que ce premier tome me fascinerait. Je n’ai pas accroché aux premières pages
(trop facile à lire, pas d’interrogations) mais j’ai continué et je ne le regrette pas. Les personnages sont attachants, on les aime tous. Il me tarde de lire les autres tomes sauf que le second nous a été emprunté et je dois attendre. J’aime, j’aime, j’aime.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte