Magazine High tech

[Test] Tenchu : Shadow Assassins

Publié le 22 mars 2009 par Smurff
[Test] Tenchu : Shadow Assassins [Test] Tenchu : Shadow Assassins[Test] Tenchu : Shadow Assassins[Test] Tenchu : Shadow Assassins

Voici mon second test sur un jeu auquel j'ai joué il n'y a pas longtemps et que je ne connaissais pas trop même si j'en avais entendu un peu parler. Il s'agit de Tenchu : Shadow Assassins sur WII

Alors ce jeu est un peu la dernière tentative de cette saga pour se relancer, après un épisode 360 (Tenchu Z) plus que moyen, et nous allons voir si il a réussi.

Alors la première chose que l'on remarque en démarrant le jeu, c'est le scénario, en effet celui-ci souffre du syndrome de Mario, car en fait une princesse se fait capturer par un grand méchant et nous, en gentil ninja que nous sommes, nous partons à sa rescousse. Mais bon finalement le scénario n'est qu'un prétexte.

Ensuite après une cinématique d'intro, on remarque les graphismes, qui sont plutôt convaincants pour de la WII, mais qui finalement sont assez bons sans être beaux non plus, avec des effets de lumières et d'ombres assez bons.

[Test] Tenchu : Shadow Assassins[Test] Tenchu : Shadow Assassins[Test] Tenchu : Shadow Assassins

Ces effets ont tout à fait leur place d'ailleurs, vu que c'est un jeu d'infiltration, et le gameplay ainsi que la maniabilité à la Wiimote conviennent tout à fait à ce jeu. Et notre intêret est bien sùr de rester dans l'ombre à tout prix pour tuer tous les ennemis qui seront sur notre chemin.

D'ailleurs ces ennemis ont une intelligence vraiment risible. Ils sont stupides mais à un point presque affligeant. Heureusement nous les tuons facilement avec la présence des Finish Moves qui sont impressionants de par leur diversité, en effet on remarque un grand nombre de façon de tuer ces ennemis, avec un style assez présent, pas autant qu'un DMC ou autre, mais un style présent quand même. En effet notre Ikimaru ou Ayame a un style présent, tant dans les vetements que dans sa façon de tuer.

Quant au chemin, eh bien en fait on en a un seul. Eh oui, le jeu est ultra linéaire et nous laisse aucune marges de manoeuvres ou de terrains à explorer ce qui est assez frustrant, un ninja qui ne peut pas se balader librement, c'est assez inintéressant à jouer.

Un autre défaut, en effet ce Tenchu : Shadow Assassins souffre d'un autre syndrome, celui de Prince Of Persia car on ne peut pas mourir, ce qui enleve tout challenge ce qui est un gros défaut car un jeu d'infiltration sans challenge, ce n'est pas amusant du tout ....

Finalement ce jeu est bon mais sans plus, donc à conseiller aux fans de la saga. Les autres, passez votre chemin !

[Test] Tenchu : Shadow Assassins

Graphismes : 15/20
Des graphismes plus que corrects pour de la WII, même si ils ne sont pas excellents, ils sont plutôt convaincants
Gameplay : 14/20
De bonnes idées de Gameplay avec des finish moves assez stylés mais certains détails le rendent quelque fois mauvais.
Durée de vie : 11/20
Une durée de vie vraiment faible, et on a pas beaucoup l'envie de recommencer les missions.
Ambiance Sonore : 15/20
De bonnes musiques dans l'ambiance des Tenchu : des musiques japonaises médievales plutôt bonnes
Originalité : "quelques originalités sympas"
L'infiltration est plutôt pas mal et quelques mouvements en plus plutôt bons, mais mal-exploité
Note Globale : 13/20

[Test] Tenchu : Shadow AssassinsFinalement un bon jeu mais c'est tout, un manque de nouveauté, de scénario et des défauts vraiment enervants.[Test] Tenchu : Shadow Assassins


[Test] Tenchu : Shadow Assassins
- Des graphismes plutôt convaincants
- Des Finish Moves très bons
- Des effets d'ombre et de lumière assez bons
[Test] Tenchu : Shadow Assassins
- Une IA plus que catastrophique
- Une durée de vie minable
- Un scénario inutile
- Impossibilité de mourir


Retour à La Une de Logo Paperblog