Magazine Internet

Is Facebook a Porsche or a Toyota?

Publié le 23 mars 2009 par Eogez

Nick O’Neill a écrit un billet un en réaction à plusieurs articles paru sur Facebook, et notamment celui de Robert Scoble, dans lequel il considère que Marck Zuckerberg a bien raison de ne pas tenir compte de l’avis des internautes. Après tout, combien d’entre nous, pas très satisfaits avec le nouveau look (il m’a fallu du temps pour trouver les groupes), ont quitté Facebook ou supprimé leur compte ? Peu de membres à mon avis. Ca fera comme la dernière fois : on finit par s’y habituer (ce qui ne nous empêche pas de nous plaindre). Facebook est devenu incontournable aujourd’hui et quoi qu’il arrive, arriverons-nous à décrocher ? Pas sûre. Personnellement, mon utilisation de Facebook n’a pas changé depuis le changement d’interface.

Je crois toutefois que Marck Zuckerberg devrait, à l’image de ce qu’il a fait pour la gestion des données privées, faire participer davantage la communauté. On fait du Web 2.0 ou pas ? J’ai quelques fois l’impression que quand ça l’arrange, il fait appel aux utilisateurs. Dans les autres cas de figure, il ne tient pas compte de leur avis.

Pour en revenir à l’article de Nick O’Neill… Il se découpe en trois points :

  • Is Facebook the Next Google?
  • Should Facebook Listen To Its Users?
  • Facebook’s Next Movement Is Arriving

L’article est intéressant, mais ce qui m’a le plus amusé, et avec lequel je suis d’accord, c’est le commentaire laissé par l’un des lecteurs (on apprend souvent pas mal de choses dans les commentaires) :

On top, Porsche is a NOT a vehicle for the masses - bad example of Scoble.
Facebook should aim to be the Toyota, not the Porsche - a well respected vehicle that fits the majority of the population.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines