Magazine

Gap haussier important ce matin.

Publié le 23 mars 2009 par John

Vendredi nous étions vendeurs des indices (CAC et S&P;). Notre objectif à C4 a été atteint engendrant un gain d'environ 35 pts sur le S&P500; (soit $1750/lot). Nos indicateurs de sentiments court terme ont atteint la zone de survente sur le support, c'est la configuration que nous recherchions pour acheter. Malheureusement elle ne s'est présentée que tard vendredi. Après une ouverture en gap ce matin, due à l'annonce du plan de rachat d'actifs des banques, nous ne sommes pas prêts à courir après la hausse.

Les acheteurs ont le contrôle à court terme et le gardent tant que C4 reste support et n'est pas accepté en tant que résistance. A moyen terme les acheteurs ont le contrôle, cela n'empêche pas de correction mais indique plutôt que les retracements à la baisse sont des opportunités d'achat moyen terme. Les acheteurs ont remontés les offres, ils continueront de garder le contrôle tant que M2 reste support.

Dans le contexte, une poursuite du rebond n'est pas à exclure et nous gardons les objectifs à M3. Nous repassons neutres à court terme (avec un biais haussier). C4 reste le support est donc une potentielle zone d'achat sur réaction. Cependant, prenez garde à un nouveau replis vers ces niveaux qui à des chances de ne pas tenir. Tout achat doit donc se faire avec un management du risque agressif. La cassure de C4 renverrait vers M2. Le dépassement de C5 permettrait de se rapprocher de M3, mais nous ne pensons pas que ce niveau sera atteint avant une réelle consolidation.

C5 = S&P; 795-803 // CAC 2830-50
C4 = S&P; 768-62 // CAC 2710-690

M2 = S&P; 725-30 // CAC 2650-15
M3 = S&P; 835-40 // CAC 3100-150

PS. Je suis en déplacement, je ne peut donc pas poster les tableaux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte