Magazine

Nicolas Sarkozy, choisi de faire l’autruche.

Publié le 23 mars 2009 par Pslys

Jeudi 19 mars, un nombre record de manifestants depuis l’arrivée de Nicolas Sarkozy à l’Elysée, étaient dans la rue, avec plusieurs revendications sociales, telles que la hausse du pouvoir d’achat, la sauve garde de l’emploi et la hausse des budgets pour la fonction publique (éducations, recherche…).

Le nombre de salariées du privé été impressionnant. Les syndicats ont montré leur force, mais il y avait dans ces manifestations aussi énormément de groupes indépendants qui portaient haut et fort leurs revendications comme par exemple contre l’arrêt de subventions et le désengagement de l’état envers des associations sociales ; contre la répression avec les mises en en garde a vue de militants « d’aide au migrants »de calais.

Impressionnant aussi le très grand nombre de jeunes qui criaient leurs inquiétudes face à l’avenir.

Au soir de la mobilisation, le Président reste silencieux, laissant le 1er Ministre François Fillon le soin de prendre la parole. Défense du bouclier fiscal pour les plus hauts revenus, de toutes les réformes mises en place depuis le début de mandat. De plus, pour Monsieur Fillon, la France serait moins touchée que les autres pays, protégés que nous sommes par tous les régimes sociaux qui feraient office d’amortisseur à la crise ; ces régimes sociaux qui étaient, il n’y a pas si longtemps pour ce même  Fillon comme pour Sarkozy, un frein à la croissance et à l’emplois.

Mais rien pour répondre vraiment à tout le Peuple de France qui était dans la rue.

De l’arrogance, de la suffisance pour gouverner face un mouvement social aussi fort ne peut être compris que comme de la provocation par tous les Français étranglés par leur manque de revenu, par tous ceux qui ont perdus leur emplois ou qui ont de vrais craintes pour garder le leur, par tous ceux qui n’ont plus rien a perdre !!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pslys 98 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte