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Dragon Quest : La Fiancée Céleste

Publié le 23 mars 2009 par Andersen620

Dragon Quest : La Fiancée Céleste

Ruycelieu


En sortant, lors de votre premier combat, Petros viendra à votre secours puis il vous amènera ensuite dans le village de Ruycelieu. Une fois dans la maison d’Alba, récupérez le casque, le couvercle de tonneau, une herbe médicinale et une graine de force. Petros va sortir, suivez-le et faites un petit tour dans le puits pour récupérer une pierre de Ruycelieu. Vous pouvez dès à présent sauvegarder dans l’église au nord. Dirigez-vous vers le nord-ouest pour entrer dans la grotte du village. Vous ne pouvez atteindre pour le moment que la rive de gauche. Je vous conseille avant de pénétrer dans la grotte, d’obtenir au moins le niveau 4 pour acquérir le sort « premier secours » et de vous acheter une arme supérieure au bâton de cyprès. Une fois à l’intérieur, récupérez un coffre sur la gauche et prenez les escaliers au nord. Prenez les pièces d’or dans le coffre au sud-est, puis allez vers le nord-ouest pour trouver un bouclier de cuir.
Descendez pour emprunter des escaliers et vous croiserez Gauthier Krazé. Aidez-le en poussant le rocher puis récupérez la tenue de voyageur dans le chemin du nord. Sortez ensuite de cette grotte, et allez vous reposer chez Alba. Vous voici en route pour Blanchecombe.

Blanchecombe



Une fois dans l’auberge, grimpez au deuxième étage pour récupérer une graine de vitalité et une aile de chimère dans les commodes. Dirigez-vous ensuite au sud du village pour parler aux enfants qui jouent avec un chat et retournez voir votre père. Madame Alba vous conduira à votre chambre et dans la nuit, Bianca viendra vous réveiller. Direction les tours Karpatt au nord.

Les tours Karpatt



Récupérez les objets dans les vases de droites puis dans la même direction, empruntez l’échelle. Vous voici dans une pièce remplie de cercueils, au bout Bianca se fera capturer. Descendez d’un étage pour sortir de la tour et déplacez la pierre tombale, Bianca se trouve dessous. Allez vers la porte à gauche et parlez au fantôme pour qu’un passage s’ouvre sous des étagères. Entrez dans la chambre à gauche pour récupérer une cape de laine et un plateau en argent puis parlez à la comtesse au milieu de la pièce. Continuez votre route pour traverser un pont puis suivez le comte dans la porte nord.
Après que le comte ait réclamé votre aide, descendez les étages jusqu'à sortir du château et allez au niveau du lac : Il y a une grotte qui mène à la cuisine. En chemin, récupérez les trois coffres qui sont dans une pièce voisine à la cuisine. Retournez dans le château et empruntez la porte à gauche, vous pourrez vous reposer à l’auberge. Descendez enfin ces escaliers pour trouver la cuisine. A droite dans un vase se trouve la torche que vous cherchez. Remontez auprès du comte pour grimper d’un étage. Allumez la torche et rejoignez le chef des fantômes dans la salle du trône. Le chef vous en verra rôtir en cuisine, puis votre plateau remontera. Retournez à la salle du trône, poursuivez le chef afin de provoquer un combat.
Attaquez constamment avec le héros pendant que Bianca lance des herbes et le sort « mégaltération ». Ce combat ne devrait pas vous poser trop de problèmes si vous êtes au niveau 7 ou plus. A la fin du combat, le comte vous remerciera et vous laissera en récompense une orbe d’or étincelant. Retournez au village de Blanchecombe pour obtenir le chat et retrouver votre père. Petros vous ramènera dans la ville de Ruycelieu, allez ensuite dans le sous-sol de l’auberge. Il y a une fée sur le comptoir, parlez lui et allez dans le sous-sol de la maison de Sancho. La fée s’expliquera un peu plus et vous partirez pour le monde des fées. Juste à l’endroit où vous arrivez, il y a une noix de vie dans le sol.

Féeria



La fée Mélissa vous demandera de rechercher une flûte sacrée et Candy se joindra à l’équipe. Une fois la mission acceptée, vous pouvez descendre pour sauvegarder. Sortez à présent du village par le sud puis, dirigez-vous vers le sud-ouest de la carte. Il y a une petite grotte, vous devez récupérer à l’intérieur une clé.

La grotte sud-ouest de Féeria



Commencez par récupérer deux coffres de pièces d’or sur la gauche, puis descendez au sud de la grotte. Prenez les escaliers et dans cet étage, prenez les escaliers côté est. Dans cette partie de la grotte, ramassez une graine d’agilité puis empruntez les escaliers est. Montez un peu au nord pour obtenir le livre « Les Clefs des serrures ». Une fois en votre possession, vous pouvez ouvrir toutes les portes de la grotte. Récoltez la graine de vie puis les pièces d’or et sortez de la grotte. Retournez au village afin de sauvegarder, vous reposer et d’acheter de nouveaux équipements.

La grotte nord-ouest de Féeria



Dirigez-vous maintenant au nord-ouest et entrez dans la grotte. Le sol est glissant, tombez dans le trou et une fois revenu à l’étage, prenez les escaliers de droite. Parvenez jusqu’à Antonin au centre de la pièce et un combat débutera. Attaquez sans cesse, Candy s’occupera de vous lancer le sort de soin. A la fin du combat, vous affrontez la Reine de l’Hiver, un ennemi un peu plus coriace. De la même manière que le combat précédent, laissez Candy soigner l’équipe et si besoin, servez-vous du héros.
Une fois le combat terminé, récupérez un boomerang et le Messager du Printemps. Ramenez la flûte à Mélissa : voilà le printemps qui revient et vous emporte dans le monde réel.

Le Château de Cobourg


Une fois dans le village, allez dans l’église pour retrouver votre père. Sortez à présent de la ville pour vous faire guider jusqu’au château de Cobourg. Petros s’entretiendra avec le roi, allez vous balader dans le château et parlez un peu à tout le monde. Retournez ensuite auprès du roi, votre père est devant la chambre du prince Harry. Exécutez les caprices du prince et lorsqu’il disparaît, déplacez sa chaise pour trouver un passage secret. Le prince Harry va se faire kidnapper, suivez les malfrats puis allez prévenir votre père. Reprenez votre poursuite et en chemin, vous pouvez vous équiper auprès des marchands du château. Sortez ensuite du fort et dirigez-vous vers l’est, il y a une grotte au-dessus d’une marre de poison.
Atteignez ensuite Petros qui est en conflit avec des monstres. Placez-vous sur la dalle et entrez dans la salle suivante. Il y a un radeau à votre disposition, empruntez-le et récupérez au sud des « monstrobecs » puis au nord la fiole d’élixir elfique. Il y a un passage un peu plus au nord-est qui mène à la prison où est enfermé Harry. Une fois récupéré, sortez avec le radeau par une porte au sud-ouest. Vous allez croiser Erebos le Fou avant de sortir. Ce combat est perdu d’avance, une fois votre équipe vaincu, Petros viendra à votre secours mais au final il périra.

Dix ans plus tard



Vous reprenez le contrôle de votre héros qui est devenu un esclave. Baladez-vous sur le chantier jusqu'à ce que la nuit tombe, les gardes vous placeront en cellule. Parlez à tout le monde jusqu'à ce qu’un garde vienne vous chercher. Retournez au niveau de la grande roue : Maria se fait maltraiter, foncez l’aider. Un combat commence. Rien de bien difficile, pensez quand même à vous soigner souvent. A la fin du combat, vous finirez en prison et Joshua, un soldat, viendra vous aider. Entrez dans le tonneau pour vous évader et faire le grand plongeon. Le tonneau va dériver jusque dans un couvent.

Abbaye du firmament



Une fois réveillé, sortez de votre chambre et Harry viendra vous chercher pour assister au baptême de Maria. Vous pouvez à présent sauvegarder. Parlez ensuite à tout le monde, et Maria vous donnera mille pièces d’or puis une sœur au rez-de-chaussée vous donnera une statuette. Sortez du couvent pour rejoindre Harry et dirigez-vous vers le nord.

Bonaventure



Faites un peu le tour de la ville, et récupérez la graine de vitalité à l’étage de l’armurerie. Attendez ensuite la nuit, et commencez par aller parler à l’homme dans la maison au coin nord-ouest. Il vous vendra un chariot pour 300 pièces d’or, allez ensuite à la maison sud-ouest. Ciobair vous expliquera comment capturer les monstres pour qu’ils rentrent dans votre équipe. Après avoir fait vos achats, sortez de la ville et dirigez-vous au nord pour atteindre la ville de Ruycelieu, la toute première ville de l’aventure.

L’épée Zénithienne



Prenez le radeau qui est maintenant disponible et enfoncez-vous dans la grotte. Passez par le passage de droite, puis les deux prochains escaliers. Récupérez le coffre au nord qui renferme 850 pièces d’or et prenez les escaliers au nord-ouest. Ramassez une graine d’agilité et un plastron de fer dans les deux coffres de droite. Grimpez ensuite à l’étage et marchez sur toutes les dalles félées. Vous pouvez à présent descendre et récupérer une lampe des ténèbres dans le coffre. Empruntez le passage de droite et atteignez le fond de la grotte. Récupérez une graine de force, une lettre de Petros et l’épée Zénithienne ! Sortez de la grotte puis retournez dans la cave où vous aviez trouvé le passage pour le monde des fées. Vous pouvez récupérer la branche en fleur qui repose sur le sol.

Blanchecombe 2



Dirigez-vous maintenant à l’ouest pour revenir à Blanchecombe. Allez à l’auberge et parlez à la femme du patron. Elle vous dit que pour deux nuits vous recevrez un cadeau (un oreiller de Morphée). Passez votre première nuit, Harry dans la nuit vous confiera qu’il désire retourner à Cobourg pour voir comment les choses ont évolués.

La clef de Cobourg



En route pour le royaume de Cobourg, utilisez le tunnel à l’est. Grâce à l’aide d’Harry, le garde vous laisse passer. Tentez d’atteindre la salle du trône : Harry vous informera d’un passage secret. Longez le château par la droite pour atteindre le radeau et allez sous le pont levis, il y a le fameux passage. Récupérez les deux coffres qui renferment un bigornheaume et une paire de crocs d’acier. Vous croiserez un peu plus loin la Reine douairière qui réclame de l’aide. Continuez votre route pour atteindre la cour, et par les cuisines, atteignez la salle du trône. Will vous remettra la clef de Cobourg, allez dans le couloir où Harry s’était fait capturer. Les portes sont désormais ouvertes, récupérez votre première mini-médaille dans une jarre. Descendez les escaliers pour trouver un téléporteur qui vous mène entre le couvent et une grande tour un peu au sud.

La tour des Nuées


La porte est fermée, retournez au couvent et parlez à la sœur devant l’orgue. Maria se proposera pour ouvrir la porte de la tour. Retournez à la tour et grâce à Maria, la porte s’ouvre. Prenez les escaliers nord-est pour atteindre un coffre puis une passerelle. Au prochain étage, longez le bord du trou pour atteindre les escaliers nord-ouest. Vous allez arriver devant une passerelle coupée, passez sur le côté droit de la passerelle. Récupérez le Miroir de Râ et retournez à Cobourg.
Allez au-dessus de la salle du trône, dans la chambre de la reine et utilisez le miroir sur celle de gauche. Le combat contre le sosie de la reine commence. Essayez de porter vos coups le plus possible sur elle, en éliminant de temps en temps les renforts qu’elle appelle. Un niveau 16 est vivement conseillé ainsi qu’un bon équipement. A la fin du combat, parlez à Harry, il vous remettra un ticket de Tombola. Dirigez-vous à présent au port dans lequel vous êtes arrivé au tout début du jeu. Un bateau par pour Zéphyr, embarquez vers le nouveau continent.

Port-Lanterne



Découvrez cette nouvelle ville, et ramassez, dans les fleurs qui bordent l’église, une mini-médaille. Il y a un repère de Ciobair au sud-est de la ville si vous le désirez. Allez dans l’hôtel et sur la droite un homme se fera maltraiter. Sauvez le pour qu’il vous donne pour mission de sauver son village. Direction le sud, au village de Chaumes.

Chaumes



Allez dans la maison proche de l’écurie pour retrouver le vieux qui vous a donné la mission. Allez à l’étage et récupérez tout les butins. Parlez à Bailli Gruau et dirigez-vous à l’ouest pour trouver le repère de l’animal. Allez vers le sud-est pour trouver une mini-médaille à côté d’un squelette, puis prenez les escaliers. Avant de continuer, placez le Ruban de Bianca sur un de vos combattants. Une fois devant le Smilodon, utilisez directement le ruban de Bianca. Smilo reconnaitra l’odeur du ruban, (dix ans après… chapeau !) et vous donnera l’épée de Petros. Retournez à Chaumes pour montrer que Smilo est devenu gentil, et aussi pour récolter les 1500 pièces d’or. Partez à présent en direction de l’ouest pour trouver, au-dessus des montagnes, la ville de Moulinsort.

Moulinsort



Allez vers le nord de la ville pour trouver un petit tunnel qui mène à la maison avec la cheminée qui fume. Parlez au professeur Fulbert Fumeux, et aidez-le dans ces recherches. Il vous montrera sur la carte où vous devez aller pour récupérer une télébore lunaire. Dirigez-vous donc vers l’ouest. La télébore lunaire ne se trouve que de nuit, et elle se situe proche de l’eau, là où il y a des petits cailloux dans l’eau. Retournez voir le professeur pour qu’il prépare le sort Téléportation. Il vous offrira le sort, téléportez-vous où bon vous semble puis dirigez-vous au sud de Moulinsort. Entrez dans le tunnel et un garde vous demandera de vous rendre à Cobourg. Allez dans la salle du trône de Cobourg, le roi Will vous donnera une information sur le bouclier légendaire. Il se trouve à Mostroferrato. Allez voir Harry avant de partir qui vous a laissé un chaleureux message dans le coffre de sa chambre.

Mostroferrato



Téléportez-vous à Moulinsort et descendez dans le tunnel où vous avez croisé le garde. Récupérez la mini-médaille sur le chemin de droite, puis atteignez le bout du tunnel. La ville recherchée est juste un peu plus bas. Découvrez cette nouvelle ville et parlez aux habitants. Monsieur Oscuroni offre un précieux bouclier à celui qui épousera sa fille...le bouclier légendaire peut-être...Entrez dans le Manoir et parlez aux trois prétendants. Après le discours de monsieur Oscuroni, vous voilà à la recherche de l’anneau de feu et l’anneau de l’eau. Sortez de la ville et cap au sud. Il faut marcher sur des montagnes puis remontez au nord dans un renfoncement pour trouver le volcan.

Le volcan



Pour le moment, rien de compliqué, il n’y a qu’un chemin. Une fois descendu d’un étage, sur la droite, il y a un coffre au milieu de la lave. Il faut se tremper un peu les pieds pour aller le prendre. Il renferme un bâton d’antimagie, une arme de bon niveau à ce moment. Atteignez les prochains escaliers et là plusieurs chemins s’offrent à vous. Prenez le chemin plein nord, vous trouverez deux escaliers. L’escalier du bas mène à un cercle régénérateur que vous serez content de trouver à ce moment. L’escalier du haut mène à l’anneau de feu, trois boss vous attendent. Faites baisser leurs défenses et pensez à vous soigner souvent, leurs souffles créent beaucoup de dommages. Attaquez-les ensuite un par un, ils possèdent environ 400 points de vie. Retournez au village et donnez la bague à Oscuroni. Il vous confie un bateau, et vous voila à la recherche de l’anneau de l’eau.

Saint Eloi



Sortez de la ville, un bateau vous attend. Commencez à naviguer vers le nord, une écluse vous bloquera le passage. Accostez sur la droite, et atteignez le village de Saint Eloi un peu plus au nord. Allez dans la dernière maison du fond, Al vous reconnaitra et Bianca entrera à son tour. Après une nuit de discussion, Bianca se joindra à votre équipe et ouvrira l’écluse. Un peu plus au nord, vous atteindrez une cascade, entrez à l’intérieur. Pour le moment c’est simple, c’est tout droit. Une fois au plus bas de la cascade, il y a un passage dans la tombé d’eau. L’anneau de l’eau est juste dans cette pièce, retournez ensuite voir votre future beau-papa. Dans la nuit, allez voir Bianca dans le manoir du bas. Au lendemain vous devrez donc choisir Bianca ou la fille d’Oscuroni. Pour ma par j’ai choisi Bianca et je parlerai donc de Bianca dans le texte de ce guide. Dirigez-vous ensuite à Saint Eloi, allez chez le marchand d’objets, il vous remettra le voile de la mariée. Retournez dans le manoir du bas équipé du voile de la mariée, et allez voir votre promise. Apres le mariage, allez voir Mr Oscuroni, vous pourrez prendre le contenu des deux coffres. Le bouclier Zénithien et 2000 pièces d’or. Téléportez-vous à présent à Port-Lanterne et prenez le bateau dans le port puis direction le sud.

Le royaume d’Helmunaptra



Rendez-vous sur le continent le plus bas, avec un grand désert. Dans l’ouest du désert, il y a le royaume d’Helmunaptra. Allez dans le jardin au sous-sol et parlez à la reine Toutankhanon. Elle vous mènera au casque Zénithien mais vous n’êtes pas encore prêt à le porter. Parlez encore avec la Reine, elle vous conseillera de vous rendre à l’est dans votre terre natale. Prenez le bateau et foncez à l’est, vous croiserez l’auberge de la Pie. Reposez vous avant d’affronter la grande montagne qui mène au royaume de Gotha.

La montagne de Gotha



Suivez simplement le chemin, et récupérez le coffre qui contient la bague de prière. Il y a également des escaliers à côté, vous pouvez vous reposer et pendant ce temps la femme aiguisera votre arme, ce qui vous fera gagner 5 points de force. Entrez ensuite dans la montagne, le premier chemin de gauche vous mène à une mini-médaille. Empruntez ensuite les escaliers au nord et traversez le pont. Vous voici dans le hameau Técarlo. Bianca fait un malaise en arrivant, une bonne nuit de sommeil et vous êtes près à repartir. Traversez le pont et entrez dans la grotte. Un des deux coffres au nord est un imitapeur. Attention à son attaque « SuperKill » qui peut tuer instantanément toute votre équipe. Prenez ensuite le chemin de droite, vous allez sauter dans le vide pour arriver sur un autre niveau. Encore un étage en dessous, il y a trois coffres, le deuxième renferme un imitapeur, faites donc attention. Descendez ensuite les escaliers de droite, et vous allez ensuite commencer à prendre des escaliers qui ne font que monter. Il y a un étage avec trois trous et un coffre. Sautez dans le trou du sud et vous voilà dehors. Récupérez le Bionyx dans un des derniers coffres et une fois hors de la montagne, allez vers le nord.

Le Royaume de Gotha



Vous voici dans le royaume où jadis votre père était le roi. Entrez dans la maison sur la droite, une vieille connaissance vous fera rentrer dans le château. Bianca subit un autre malaise, vous apprenez qu’elle est enceinte. Descendez à la salle du trône et le roi vous propose de prendre le trône. Pour cela, vous devez aller dans la grotte appelée la balme des Débutants pour y récupérer l’Emblème royal. Sortez et allez au nord pour entrer dans une petite grotte.

L’emblème royal de Gotha



Il y a plusieurs portes, entrez dans celle qui à un emblème. A l’intérieur, placez les oiseaux de sorte qu’ils se regardent. Sortez et l’emblème aura changé de porte. Faites la même chose et lorsque vous sortez, la pièce sera différente. Vous allez arriver devant une porte inondée. Placez la pierre derrière le bouton qui active la porte, de sorte que lorsque l’eau arrive, la pierre vous retienne. Récupérez l’ armure dans le coffre et activez le mécanisme de gauche. Dans la prochaine salle, il faut agir d’abord sur le mécanisme de droite, puis celui de gauche pour que la statue de l’oiseau ne vous gène plus. Déplacez ensuite le premier et l’emblème royal de Gotha est à vous. A ce moment là, pensez à restaurer vos points de vies. En sortant de cette pièce deux bandits vous attaquent.
Commencez par lancer le sort altération sur ces deux brutes, et attaquez en premier le chaperon vert qui vous inflige énormément de dégâts. Un sort de protection sera également le bienvenu.

Le couronnement



Donnez maintenant le blason au roi. Bianca s’apprêtant à accoucher, la cérémonie va devoir attendre. Parlez à tout le monde et voici non pas un, mais deux héritiers ! Nolan et Inga viennent de naitre. Voici le moment de prendre la place du roi et de faire la fête ! Dans la nuit, des monstres vont enlever Bianca : allez dans sa chambre pour parler à la servante. Descendez ensuite dans les appartements du chancelier et fouillez l’armoire. Récupérez les chaussures ailées et une fois dehors utilisez-les. Vous arrivez à l’église de la saint Glinglin. Allez vers le nord, il s’y trouve une grande tour.

La tour


Commencez par entrer par la porte de droite pour pouvoir récupérer plusieurs butins. Entamez ensuite l’ascension de la tour, et vous arriverez dans une pièce avec un coffre au centre. Des piques se lèvent devant vous, mais vous pouvez vous frayer un passage pour chaque escalier. Prenez les escaliers de gauche et montez encore de deux étages. Sortez par la porte côté sud-est pour atteindre la passerelle et la tour de droite. Passez ensuite les têtes de dragon à l’aide de la pierre et prenez les premiers escaliers. Jetez tous les rochers dans le trou du centre et redescendez. Vous pouvez à présent vous aider des rochers pour traverser les têtes de dragon sans dégâts. Plus haut, enclenchez le levier pour abaisser un pont levis un étage plus bas. Prenez le téléporteur pour trouver le deuxième levier qui abaisse le deuxième battant et le passage s’ouvrira à vous. Montez quelques étages et Orkador vous fera face. En début de combat, lancez le sort altération et attaquez sans cesse. Ce combat ne sera pas trop difficile. Quelques mètres plus loin, vous voilà face à Cramchim. Il possède des attaques plus dévastatrices mais utilisez la même méthode que pour le boss précédent. Montez les escaliers et voici enfin le grand chef, Faras le Cavalier.
Le début de ce combat est perdu d’avance, mais peu de temps après, Bianca brisera la barrière qui protège Faras. Vous pouvez alors lui lancer le sort altération et le ruer de coups. A la fin de ce combat, vous serez transformés en pierre et vous verrez les années défiler devant vous.

Dix ans plus tard



Vos enfants vous retrouvent enfin, et vous apprenez que Nolan peut s’équiper de l’équipement légendaire. Téléportez vous au château d’Helmunaptra et récupérez le casque Zénithien. Vous avez à présent l’équipement complet. Retournez à Gotha et prenez le bateau en direction du nord sur le continent est. Passez par la droite du continent, vous verrez une grotte qui donne sur l’eau. Traversez cette grotte pour atteindre Haute-Cime.

Haute-Cime



Reposez-vous, achetez des nouveaux équipements et commencez à monter les escaliers. Faites le tour du pic, vous trouverez une maison isolée de l’autre côté. Il y a une porte sur la droite, elle vous mènera à un tapis volant. Sortez de ce passage et descendez les escaliers, il y a une clef magique dans le prochain coffre. Parlez ensuite à tout le monde et maintenant à l’aide de votre tapis, atteignez le continent du centre. Il y a une grande tour blanche au milieu d’une forêt, équipez-vous bien, puis entrez.

La tour de Zénithia



Commencez par grimpez les escaliers de gauche pour trouver un coffre qui contient des « destructiongles » une arme de très bonne qualité. Prenez ensuite le chemin de droite et à l’aide des ascenseurs, pénétrez dans une colonne deux étages au dessus. Grimpez ensuite à l’échelle, vous passerez au-dessus des nuages. Allez au plus haut pour trouver un vieil homme qui vous donnera son bâton de lave pour atteindre le château des cimes. Prenez le bâton de lave sur la gauche, et ressortez à l’aide de l’ascenseur sur la gauche. Sortez de la tour et dirigez-vous à l’est sur le continent est. Au Sud de la ville Haute-cime. Au centre, il y a une grande étendu d’eau.

La grotte de Haute-Cime



C’est ici que le bâton de lave va vous servir. Il y a une grotte bouchée par des rochers, utilisez le bâton pour créer un accès. Cette grotte est constituée d’un grand nombre de rails, avec des chariots. Prenez le passage de gauche pour entrer dans la troisième pièce et récupérez le coffre de pièces d’or. La prochaine salle se trouve devant une cascade, faites tous les circuits jusqu’à atteindre le chariot tout à l’ouest qui mène sous la cascade. Il y a un prêtre et un cercle régénérateur dans cette salle. Prenez les escaliers de droite et dans la prochaine salle, arrêtez le wagon qui tourne en rond. Dr Agon rejoindra votre équipe. Rejoignez ensuite l’accès du nord. Après avoir modifié les aiguillages un grand nombre de fois, atteignez le wagon tout à gauche qui donne accès au rail en hauteur. Après ce passage, il y a un train sur la droite. Activez le levier et montez dans le wagon. Le train va vous amener dans un château abandonné.

Le château de Zénitha inondé



Le château est complètement inondé, presque toutes les pièces y sont inaccessibles. Atteignez la salle du trône : derrière celui-ci se trouve un escalier caché. Prenez les escaliers de droite, il y a un piédestal vide…il y manque l’orbe d’or. Dr Agon va se mettre à méditer pour voir ce qui c’est passé. Vous devez maintenant retourner au monde des fées.

La clairière de Nullepart



Prenez la direction de Mostroferrato, il y a deux ponts à l’est, prenez le pont du bas pour descendre dans la forêt à droite. Un peu plus bas, il y a un trou dans la forêt c’est le passage au monde des fées. Baladez-vous dans la forêt jusqu'à trouver un feu de camp. Nolan peut voir une fée autour, elle est sur la gauche du feu. Parlez-lui et elle vous emmènera dans le royaume des fées. Allez parler à Mélissa, elle vous remettra la corne des fées. Sortez de la ville et téléportez-vous dans le monde réel. Entrez dans le lac entouré de montagnes au nord du château de Zénitha. Placez-vous devant le nénuphar au centre du lac, et soufflez dans la corne. Voici le palais des Fées.

Le palais des Fées



Allez dans la salle du trône pour parler à la reine Caramiel, elle vous remettra une boule d’orée. Prenez les escaliers derrière, et mettez-vous devant le tableau de gauche. Placez la boule d’orée dans les mains du héros et regardez le tableau. Vous faites un voyage dans le temps, à côté de l’église, il y a le héros à 6 ans, parlez lui et échangez les orbes. Sortez ensuite de la ville pour revenir au château des Fées. Vous avez maintenant en votre possession l’orbe qui va faire ressortir le château de Zénitha. Allez placez l’orbe sur le piédestal et le château s’élèvera.

Nhé l’horrignal



Allez vois monsieur Oscuroni, il vous parlera d’une amphore dans un sanctuaire au nord. Prenez le tapis et allez un peu au nord. Allez voir l’amphore, elle est rouge, retournez ensuite à la ville. Mr Oscuroni se trouve dans la tour voisine. Allez le voir et vous affronterez un boss « Nhé l’horrignal ». Pour le tuer, je vous conseille un niveau minimum de 35. Prenez le héros, Nolan, Inga et Smilo. Avec Nolan, lancez « mégaprotection » jusqu'à son maximum. Avec Inga, lancez « Décuplo » sur le héros et Smilo, puis ensuite « mégaltération » jusqu'à son maximum. Avec les deux restants, attaquez et ressuscitez avec le héros si nécessaire. Nolan servira également de soigneur. A la fin du combat, vous recevrez la clé suprême. Cette clé ouvre absolument toutes les portes.

La grotte de l’emblème (optionnel)



Une fois la clé en votre possession, allez au nord de Ruycelieu, il y a une grotte. Grace à la clé vous pouvez entrer, mais attention, il vous faudra un niveau entre 35 et 40 pour pouvoir finir cette grotte. Il n’y a pas de boss mais énormément de démons puissants. A chaque étage, placez les blocs de pierre sur les têtes de démons. Une fois que toutes les dalles sont placées, il n’y a plus aucun monstre dans la grotte, et le manteau de pourpre sera à vous.

Le château de Zénitha



Fouillez le château et récoltez les présents de la part des zenithiens, puis entrez dans la cheminée. Récupérez le grappin dans la commode. Le vieil homme vous dit de vous rendre à la tour de Babel situé à l’ouest d’Helmunaptra. Prenez les commandes du château, et atterrissez à l’ouest de la tour. Une fois en haut de la tour, mettez le grappin et descendez dans la tour.

La tour de Babel



Une fois dans la tour, descendez au pied de la tour et ouvrez la porte. Descendez ensuite dans les sous-sols. Une fois arrivé au croisement, le passage tout au sud mène à un boss, « Roukh ». Il n’est pas très difficile à battre. Il ne lance que des attaques physiques, mais elles sont très puissantes pouvant aller jusqu'à 100 points de dégâts. Lancez « mégaprotection » et « décuplo » sur les deux personnages offensifs. Récupérez ensuite dans le coffre l’œil gauche du dragon. Remontez après le combat, et le premier chemin de gauche, vous mènera à plusieurs coffres. Dans le chemin, vous avez récupérez une fiole d’élixir elfique. A côté de ce coffre, il y a des escaliers, montez puis descendez pour atteindre la partie nord du sous-sol. Vous trouverez à présent Erebos le fou. Comme pour les combats précédents. « mégaprotection » sur l’équipe, « décuplo » sur les personnages offensifs et « mégaltération » jusqu’au maximum. Une fois tout ces sorts lancés, lancez Pouf avec Inga. Elle sera bien plus efficace en dragon qu’en petite fille. Prenez le deuxième œil du dragon dans le coffre de derrière et remontez à la surface.

Le dragon légendaire



Commencez par aller vous reposer, vous l’avez bien mérité. Revenez ensuite à cette tour et montez au-dessus de la tête de dragon, il y a un anneau pour placer le grappin. Mettez les deux yeux dans leurs emplacements et la gueule du dragon s’ouvrira. A l’intérieur vous trouverez le bâton du dragon et en descendant par le nouveau grappin, vous obtiendrez un orbe de dragon. Retournez à Zenitha et donnez l’orbe à Dr Agon, il se transformera en légendaire dragon, puis vous remettra le Tintinnabulum Zénithien. Sortez et faites sonner la cloche. Grimpez sur le dos du dragon et dirigez-vous au continent central.

Le temple du Dieu-roi Korol



Entrez et parlez avec un des gardes. Vous les affronterez, puis vous pourrez passer par les escaliers sur les côtés. Vous rencontrerez enfin votre mère…et finalement non. C’est en réalité la prêtresse Fers qui vous a tendu un piège. Un combat débutera, exécutez la même technique de combat que pour le combat contre Erebos le fou. Le combat sera rapide et simple de cette manière. A la fin du combat, fouillez le sol au centre de l’emblème, il y a un passage secret. Descendez et vous arriverez bientôt devant Korol. Avant de rentrer dans le combat, équipez tout vos équipiez, y compris ceux dans le chariot. Ce combat sera difficile, lorsque Korol lance plusieurs fois la vague d’énergie qui vous enlèvent vos magies blanches, changez de tactique. Attaquez avec vos trois plus forts personnages et avec Inga transformez-vous en dragon. Soignez-vous de temps en temps, il ne faut pas qu’il prenne le dessus. Récupérez l’anneau de la vie à la fin du combat, et ressortez à la salle des prières. Servez-vous de la bague pour ramener Bianca à la vie. En chemin, votre mère vous parlera depuis un autre monde.

Le monde de Nadriria



Vous reprendrez la partie dans la ville de Gotha. Si comme moi, vous ne savez par comment faire pour que Bianca et le reste de la troupe vous suive... Allez parler à la serveuse de Gotha. Elle vous formera votre équipe. Téléportez-vous ensuite à Haute-Cime et prenez le bateau. Retournez dans la grotte et allez plein nord. Entrez dans la porte bleue et placez un anneau dans chaque statue de la déesse. Le passage s’ouvre, et une fois à l’intérieur votre mère vous parle et vous remet une pierre philosophale. Avancez ensuite dans ce nouveau monde et sur la partie de droite vous trouverez la ville de Précaria.

Précaria



J’espère que vous avez économisé, il y a ici beaucoup d’équipement de haut niveau mais également à un prix…plutôt élevé. Une fois bien équipé, allez dans le temple du nord. En chemin vous trouverez une maison qui renferme un jeu de TNT. A la victoire de ce jeu, vous remportez «le flacon de sables du temps», « un laissez-passez pour le TNT », et une mini-médaille.

Le mont ZugZwang



Montez les premiers escaliers, les deux premiers jarres ne sont que des pièges. Commencez ensuite l’ascension de ce lieu, il n’y a pas de détour, contentez vous de prendre les escaliers. Une fois en haut devant l’autel, vous retrouvez enfin votre mère, Magda. Erebos viendra se mêler à la retrouvaille, réalisez ce combat comme le précédent. Il ne sera pas trop difficile. Apres le combat, votre mère décède, descendez par le côté gauche pour entrer dans une pièce pleine de flèches. Récupérez l’aspersorium au centre, il vous permettra de franchir la lave. Sortez de ce jeu de flèches pour entrer dans une grotte un peu plus bas. Servez-vous de l’aspersorium et la lave disparaitra pour vous offrir un passage. Récupérez les coffres en chemin et vous atteindrez ensuite une grande porte avec un coffre devant. La porte va exploser, deux gardes vous serviront d’entrées et derrière cette porte ce cache Nimzo.
Pour commencer cette première partie du combat, lancez tous vos sorts bénéfiques sur l’équipe et attaquez sans cesse. Ce combat se terminera et Nimzo dévoilera sa véritable forme.

Voici le combat final, je vous conseille de prendre constamment dans votre équipe Bianca ou Inga. Elles permettent de lancer Décuplo. Nimzo se débarrassera assez rapidement de ce sort mais cela a l’avantage de lui faire perdre un tour. Vous pouvez également lancez « pouf » avec Inga qui la rendra bien plus efficace. Pensez à beaucoup vous soigner et surtout vous ressusciter. Equipez votre équipe des objets comme la bague de prière, des fioles d’élixirs. Vous aurez besoin de beaucoup de PM. Lorsque la fin approche, il lancera des attaques désespérées allant jusqu'à 200 points de dégâts.

A la fin du combat vous serez devant le dragon de Zenitha et il vous emmènera faire le tour du monde pour recevoir de remerciement de tous vos amis. C’est la fin de ce jeu.

Épilogue



Après avoir vaincu Nimzo, un passage secret s’est ouvert. Téléportez vous au mont Zugzwang, et marchez plein sud dans la mare de poison. Il y a un passage qu’on ne peut pas voir, mais qui vous mène dans le donjon optionnel. Il est parfois utile de tomber dans les trous. Dans les étages en dessous se cachent des objets de grande valeur comme le tambour de guerre. Vous trouverez à l’intérieur un jeu de TNT et également au plus profond du donjon le boss Estark. Je vous conseille d’être au niveau 43 environ. Pour le tuez, équipez vous aussi bien que pour le combat de Nimzo et de la même manière, faites lui perdre des tours en le forçant à vous ôter vos sorts bénéfiquse. Lancez-lui « mégabang » qui arrive à lui infliger plus de 150 points de dégâts.

Après ce boss, vous pouvez encore finir tout les jeux TNT, remplir votre collection d’objet et vous allier avec le plus de monstres possible.


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