Magazine

Martin Luther King

Publié le 23 mars 2009 par Jeanyvessecheresse

martin luther.jpgAprès mon petit « Mea Culpa » de ce matin, je voulais vous parler des misères faites aux dirigeants de la Société Générale, de l’acharnement d’Alain Minc contre les patrons « autistes », des malheurs de la famille Wendel au bord de la crise de nerf mais les impératifs du calendrier lyonnais m’imposent de changer mon fusil d’épaule.
En effet la semaine qui débute est placée sous le signe de Martin Luther King puisque samedi on inaugure, Parc de la Tête d’Or, un espace destiné à rendre hommage au leader américain. Il y a trente-trois ans de cela, le 29 mars 1966, une trentaine d’associations se constituaient en collectif de parrainage pour accueillir à Lyon, le Prix Nobel de la Paix. C’était à la Bourse du Travail et, ignorée par les autorités municipales de l’époque, cette manifestation unitaire qui fut un immense succès est toujours dans la mémoire de nombre de lyonnais. Dans un ouvrage collectif coordonné par Robert Vial les Editions Mémoire Active reviennent, par le biais de nombreux témoignages, sur ce moment important de la vie lyonnaise qui a permis de voir côte à côté, autour du Pasteur américain, des personnalités, associations et courants de pensée d’horizons les plus divers. Ce livre intitulé « Martin Luther King à Lyon » revient de manière approfondie sur le message de celui qui venait d’obtenir le Prix Nobel mais aussi sur toute une époque à l’aide des contributions et témoignages les plus divers.

  • « Martin Luther King à Lyon » de Robert Vial, Préface de Gérard Collomb,

Mémoire active, 20 euros (Franco de port)

L’ouvrage peut-être commandé à « L’hospitalité d’Abraham »,
22 rue Voltaire, 69600 Oullins


-----------------------------------------------------------

Martin Luther King à Lyon

  • Jeudi 26 mars, 18h30 - Hôtel de Ville

Conférence de Jean-Louis Touraine, Député du Rhône, Premier Adjoint au Maire…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanyvessecheresse 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte