Chers amis,
En tant que déléguée régionale CAP21 Alsace, je vous informe que cette après midi F. BAYROU tiendra une conférence de presse à 17h chez KOHLER REHM ( la pâtisserie place KELEBER) là où il doit également rencontrer les militants, une heure plus tard.
Je suis très surprise que ni les vices- présidents ni les membres du bureau politiques ni les conseillers départementaux ni nationaux ne soient invités à cette conférence de presse !
Bien sur , je ne le suis pas non plus en tant que déléguée régionale CAP21 , sachant que CAP21 est quand même un des membres fondateurs du MODEM !
Il me semble que pour faire une bonne campagne, il faut fédérer et donner la même importance à tous les militants quels qu'ils soient., y compris en les invitant à une conférence de presse.
Je viens d'apprendre par ailleurs qu'un certain nombre de militants ( dont certains ne font pas partis de la majorité présidentielle ... comme quoi dans tous les partis : les vestes sont réversibles...) auront pour tâche de faire la police à l'entrée de la salle où aura lieu la conférence de presse et d'en interdire l'entrée à ceux qui souhaiteraient y participer... ( ... c'est un bon exemple de démocratie interne, de volonté de fonctionner autrement que les partis politiques traditionnels.. et ... après les méthodes d'organisation soviétiques on en vient aux méthodes vichystes... merci les copains militants......
Donc , la salle de conférence de presse ne sera pas accessible.
Je vous informe également que F BAYROU est l'invité de FR3 ALSACE ce soir , la rencontre militante risque d'être courte....
Alors que faut il faire ???
Bien amicalement,
Yveline