Magazine Focus Emploi

Amusement, le magazine de la culture numérique, innove encore

Publié le 23 mars 2009 par Claire Romanet

Avec le numéro 1, il y a un an, Amusement nous avait déjà étonnés et séduits en nous parlant culture numérique, création et innovation. De quoi donner envie aux accros de jeux vidéos de regarder un truc en papier (vous savez, ce truc gutenbergien préhistorique complètement dépassé !). Si si.
Dans le numéro 2, Castelbajac, Ora Ito et Yelle s'étaient beaucoup amusé à créer des personnages numériques.
Dans le numéro 3, on faisait la part belle au Japon avec 200 pages très arty où on pouvait lire Michel Gondry, Etienne Mineur et Lara Croft.
Et dans le numéro 4 ?


Dans le numéro 4, on relie des objets à internet !
Comment ? Avec une puce RFID en page 2, vous pouvez accéder (à condition d’être équipé d’un lecteur RFID Mirror ou d’un lapin Nabaztag) à des contenus numériques rien que pour vous.
Menée par Violet (créateur du lapin) et GS1, cette opération est soutenue par Nike qui a équipé d’une puce RFID selon le même principe quelques exemplaires collectors de sa nouvelle basket Cortez Fly Motion.
A découvrir pour 5€, une belle maquette haut de gamme, travaillée (oh les belles images) et aussi trendy qu’un magazine de mode international. En vente depuis le 17 mars chez Colette (ah, ça, ça situe tout de suite le débat n’est-ce pas) et depuis vendredi dans les kiosques. Très joli il sera, rangé à côté de vos derniers Wired, Wad, Stiletto ou Etapes…
Vous pouvez en avoir un aperçu sur le site Amusement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte