Magazine

L'amazonie en danger

Publié le 23 mars 2009 par Faistonshow
Encore une nouvelle inquiétante. Décidemment ça n'arrête pas. Entre l'économie mondiale qui se casse la figure et notre planète qu'on a réussi à asphyxié, bravo l'homme moderne. A nos enfants de réparer nos erreurs. C'est un très bel héritage qu'on leur laisse !
Quoiqu’il arrive la forêt amazonienne ne sortira pas indemne du changement climatique, révèle le quotidien The Guardian. C’est la conclusion d’un rapport alarmant prêt d’être publié dans le journal Nature par le Met Office, le service national britannique de météorologie. Le mécanisme est simple, à chaque degré gagné, les précipitations diminuent, la végétation est affectée par la sécheresse et risque de s’envoler en fumée dans des incendies. « Les tropiques commandent les systèmes météorologiques du monde entier. La mort de l’Amazonie pourrait les modifier pour toujours. Nous ne savons pas exactement ce qui pourrait se passer mais nous pouvons nous attendre à plus de phénomènes météos extrêmes, a souligné Peter Cox, professeur de climatologie à l’université d’Exeter, dans les colonnes du Guardian. Détruire l’Amazonie transformerait aussi un puits en une source significative de carbone ».

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Faistonshow 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte