Magazine

Un café, deux pailles et un lit

Publié le 23 mars 2009 par Remouille

Ou comment passer une dernière nuit à Singapour à moindre frais…

Après avoir tenté une première nuit dans la ville, on sait à quoi s’attendre. Le moindre dortoir pouilleux, et je pèse mes mots, est à 20 dollars. Alors pourquoi se priver de luxe ? L’aéroport de Singapour est réputé pour être le plus classe du monde. Alors nous avons testé pour vous, une nuit dans l’hôtel l’aéroport Changi de Singapour.

Après avoir vu celui de Bangkok et de Hong-Kong, et aux vues de la propreté de la ville, nous en attendions beaucoup, surement trop. Changi reste un aéroport avant d’être hôtel. Mais, certaines astuces peuvent vous rendre la nuit plus agréable.

La première, c’est de choisir le bon terminal. Malgré un embarquement prévu pour le 1 nous avons préféré le terminal 3. Ce dernier est plus spacieux, plus lumineux et bien plus haut de plafond. Il a surtout l’avantage d’avoir de bancs qui permettent de s’allonger. Il y a deux possibilités. La première est d’aller au 4ème étage à l’écart des boutiques et des cafés. Il parait que le point de vu est bien. Nous ne l’avons vu que de nuit… La seconde possibilité est d’opter pour le restaurant offrant les banquettes les plus généreuses. Étant en mal de batterie pour le PC, nous avons opté pour “The Coffee Connoisseur”. Nathalie dort profondément, la banquette semble confortable. Nous avons la délicatesse de commander un café.

Si vous préférez l’ambiance feutré du terminal 1, vous apprécierez surement la moquette du pub. De plus, le bar à bière à l’avantage d’ouvrir un peu plus tard que les autres cafés vous laissant ainsi le loisir de faire une grasse matinée (7h). On y retrouve d’ailleurs quelques habitués qui connaissent la maison.

Je profite que Nathalie dorme pour mettre à jour le blog. Comme le reste de la ville, l’aéroport est équipé de wifi. Il est libre d’accès à condition de s’inscrire et de s’authentifier. (Un téléphone est nécessaire)

Il est 8heures, le retard est presque comblé sur le blog. C’est l’heure de se présenter à l’enregistrement en direction de Hong-Kong, transit pour Bali !

Note : Gardez votre maillot de bain en bagage à main pour profiter de la piscine après l’embarquement. C’est aussi l’occasion de prendre une douche pour qu’il ne manque rien à votre nuit princière.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Remouille 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog