Magazine

Ma grand tante

Publié le 23 mars 2009 par Xavier1

Tata Yoyo

Lance

La première caisse à savon du peuple pour les classes moyennes à 1500 euros; et au taux de change de cette monnaie de misère que représente la roupie, y 'en aurait pour au moins 100.000 roupies.

Ma grand tante

Au temps de la Lire italienne avant l'arrivée de l'euro, à peu près pareil ou plus. A ce propos les italiens roulaient à l'époque dans les années 60 avec des mini DAF ou mini Autobianchi moteur arrière et coffre à l'avant ; l'équivalent de la Tata Nano d'aujourd'hui.  Rien de nouveau au fond sous le soleil, ils avaient déjà inventé le premier pot de yaourt pour les pauvres avec des roues. C'est aussi le pays l'Italie ou on roule à 40 personnes sur le même scooter en brûlant les feux rouges. Comme en Inde, pays ou l'on trouve de temps en temps vautrés comme des loques dans un virage, des dormeurs inconscients des règles de sécurité les plus élémentaires.

En France, cette bagnole du même modèle (Tata Nano) sera vendue 5.000 euros pour 2011. C'est cher pour un tape-cul comme celui-là  et c'est dommage pour les jeunes qui ne pourront pas se l'offrir. A défaut, la jeunesse pourra lorgner sur une simple sans permis moteur hurlant à 20km/h ou une bonne BM d'occaz compteur vitesse qui monte à 200, la carlingue en alu plusieurs fois gravement accidenté pour le même prix dans une casse quelconque avec des papiers plus ou moins réguliers.

Une vraie voiture neuve à 1500 euros en France pour les jeunes ?  A suivre...

Xavier  Jaffré

VAC  PRESSE

www.xavier-jaffre.info 2004-2009

infos, biomédical, entreprise, actualités,  politique
X.J CONSULTANTS


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Xavier1 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog