Magazine

Arte déprogramme les rediffusions de « la journée de la jupe »

Publié le 23 mars 2009 par Gezale
Suite à l'énorme succès obtenu par la diffusion de « La journée de la jupe » avec Isabelle Adjani sur la chaine franco-allemande Arte, la direction de la chaîne, en accord avec les exploitants de salles de cinéma et les producteurs du film, ont décidé de déprogrammer les rediffusions de ce très bon film sur Arte. Il s'agit de lui donner une chance dans les salles obscures. Et je souhaite ardemment que cette chance soit saisie par les cinéphiles.
Isabelle Adjani, qui n'avait plus tourné depuis plusieurs années, est réellement épatante. Elle joue le rôle d'un professeur d'une classe « difficile », Sonia Bergerac, qui prend ses élèves en otage à la suite de circonstances que je ne vais pas vous raconter pour vous permettre de découvrir les ressorts psychologiques et mentaux des différents personnages. Parmi eux, de jeunes acteurs de « la diversité » comme on dit, garçons et filles, qui font corps avec les héros qu'ils incarnent magnifiquement.
Une polémique anime les critiques, ceux qui ont aimé et les autres. Isabelle Adjani suscite toujours des réactions. Tant mieux. C'est qu'elle a du caractère.
Ce film est une comédie dramatique, réalisé par Jean-Paul Lilienfeld, avec Isabelle Adjani, Denis Podalydès (superbe brigadier de police) Yann Collette...Premiere Diffusion : 25 mars 2009 • Durée : 1h28 • Production : 2008. Distribué par : Rezo Fims
Site officiel : http://www.rezofilms.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gezale 7192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte