Magazine

Un petit air de déjà vu…

Publié le 23 mars 2009 par Chezfab
pape2.jpg

Voilà que Benoit le 16ème nous refait le coup du préservatif maudit et de l’avortement inadmissible, même en cas thérapeutique. Et l’on voit les défenseurs de dogme s’offusquer de ses propos, dire qu’ils sont inadmissibles et « qu’ils ne représentent pas l’église moderne ». Attention, lisez bien ce que je dis : je ne parle pas ici des anticléricaux, dont je suis, ou des laïcs, mais de ceux qui sont clairement affichés comme catholiques mais s’offusquent..
Et que nous disent-ils ? Que Jean Paul le second était un bon pape mais que celui-ci laisse à désirer.
Vaste blague ! Doit-on leur rappeler que le précédent pape est celui qui a remis l’opus dei en odeur de sainteté ? Que les premiers pas vers les « extrémistes » de l’église était aussi déjà là ? Que Jean Paul le second était aussi un pourfendeur de Vatican II ? Mais bon, il a eu une période grabataire, et puis il a avait une bonne gueule alors on va tout lui pardonner à sa sainteté défunte… Pour plus d’information, lire le livre « Les nouveaux soldats du Pape ».
Alors Benoit le 16ème est-il si problématique que cela par rapport au dogme ? Non quand on y regarde à deux fois. Pourquoi ? Et bien parce que d’après le dogme de l’église catholique il est infaillible ! Comment une personne infaillible peut elle poser problème à ceux qui la vénère ? Choisir de s’afficher au sein de l’église catholique c’est en accepter le dogme : infaillibilité du pape, obligation de suivre les recommandations vaticanes. Selon la revue Golias (qui critique de l’intérieur le dogme) il est légitime de donner son opinion sur les propos du saint père. Oui, légitime surement… Mais pas très cohérent avec ce qu’est la religion catholique par essence.
Certains ont, il a y a bien longtemps, choisi de se défaire du pape : les protestants. Aujourd’hui on assiste à des croyants qui défendent leur église en… ne respectant pas le dogme premier de celle-ci… Cherchez la cohérence !
Bon je sais je force le trait, mon côté bouffeur de curés ressort parfois. Mais ça commence à me fatiguer de voir l’archaïsme devenir une norme au 21ème siècle….


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chezfab 4794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog