Magazine

Détournement, le verdict

Publié le 23 mars 2009 par Pat La Fourmi
Suite et fin de l'histoire de détournement de fonds évoquée ici....

« C'était de l'escroquerie à domicile »

ne femme de quarante-deux ans a été condamnée mercredi 11 mars pour avoir détourné de l'argent au préjudice d'une personne atteinte de sclérose en plaque. Elle écope de trois mois de prison avec sursis.

Une femme de 42 ans, qui avait détourné de l’argent au préjudice d’une personne atteinte de sclérose en plaque, a été condamnée à trois mois avec sursis par le tribunal de Montluçon.

Engoncée dans son gilet en laine rouge, tête basse, la prévenue répond du bout des lèvres aux questions de la présidente. Régulièrement, elle jette des regards furtifs vers sa victime, assise sur un fauteuil roulant devant le banc des parties civiles.

L’année dernière, elle a abusé de la faiblesse de Madame C., une Montluçonnaise atteinte de sclérose en plaques, chez qui elle exerçait la profession d’aide à domicile.

10.000 euros détournés

« C’était plutôt un escroc à domicile, s’emporte la substitut du procureur. Vous avez détourné plus de 8.000 euros, c’est une somme énorme. Et qu’on ne me dise pas que vous étiez dans le besoin, étant donné les produits que vous avez achetés ».

En 2008, elle a utilisé la carte de crédit de sa victime à plusieurs reprises, dans des supermarchés, mais aussi des magasins de jouets ou de sport.

Elle connaissait le code. « C’est Madame C. qui me l’avait donné, quand on faisait les courses, souffle-t-elle. La carte, je la prenais dans son sac et je la remettais le lendemain ».

La prévenue aurait détourné plus de 10.000 euros. « Et ce n’est pas fini, une deuxième plainte est à l’instruction pour des faits qui remontent à 2007 et 2006 ».

Le tribunal l’a finalement condamnée à trois mois de prison avec sursis, et à l’obligation de travailler et de rembourser la victime à hauteur de 9.900 euros.

Tanguy Ollivier pour La Montagne.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pat La Fourmi 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog