Je vous rassure, chers lecteurs de LiveGen, la rubrique business ne vous a pas oublié, elle était simplement un peu fatiguée après une dure semaine. Il faut dire qu'elle est en train de passer ses examens, le tout pour obtenir un BTS, alors nous pouvons l'excuser sans mal, en lui souhaitant bonne chance. Le programme de cette semaine va, bien entendu, vous faire connaître le classement des consoles et des jeux au Japon. Par ailleurs, Capcom et Sony sont aussi concernés par des infos croustillantes. Bonne lecture.
Capcom aime Devil May Cry, les joueurs aussi Satisfait du succès commercial de sa franchise Devil May Cry, Capcom s’est alors fendu d’un communiqué de presse afin de vanter les éloges de cette dernière, qui se traduisent par des chiffres éloquents. En effet, depuis sa création en 2001 sur PlayStation 2, la série Devil May Cry, en cumulant tous les titres de la licence y compris le tout dernier Devil May Cry 4, s'est vendue à plus de 10 millions d'exemplaires à travers le monde.
On apprend aussi que le quatrième volet, sorti l'an dernier sur PC, Xbox 360, et PS3, s'est écoulé à plus de 2.2 millions d'exemplaires dans le monde, tous supports confondus. Bref, à ce rythme là, nul doute que l’éditeur japonais ne délaissera pas son héros Dante très longtemps. Source : C.V.G.com
Resident Evil 5 toujours au top au Japon Comme toutes les semaines, Media Create nous révèle les meilleures ventes hebdomadaires du Japon. C'est encore une fois un jeu PlayStation 3 qui est en tête, mais il n'y a qu'une infime chance que ce soft voit le jour en Europe. Resident Evil 5 sur PS3 est deuxième avec 60.000 exemplaires en plus dans l'escarcelle de Capcom. Toujours côté PS3, Yakuza 3 perd deux places et glisse doucement jusqu'à septième position, tandis que la PSP voit trois titres dans ce top, dont Resistance Retribution en dernière place. Enfin, Pikmin 2 sur Wii fait une bonne entrée à la sixième position.
Passons au classement des consoles et sachez qu'il est identique à celui de la semaine dernière puisque la PSP, la DS et la PS3 forment le podium de ce top. Généralement, les ventes ont baissé cette semaine, cela s'explique par le manque de grosses sorties : il faut dire qu'après Yakuza 3, Resident Evil 5 et Street Fghter IV, les mois prochains paraitront un peu banals.
Source : Media-Create.com Sony taxe les éditeurs, mais pas les joueurs Plusieurs souces anonymes auraient confié au site MTV Multiplayer que Sony Computer Entertainment imposerait aux éditeurs de payer pour les contenus qu’ils proposeraient en téléchargement sur le PlayStation Store. En effet, depuis octobre 2008, pour intégrer en ligne du contenu, il leur faut s’acquitter d’une « taxe » de 16 cents pour chaque Giga octet téléchargés. Cette mesure s’applique pendant les 60 jours qui suivent la mise en ligne du produit, s’il est gratuit et pour toujours, si ce dernier est payant. Ce serait l, un bon moyen de financer la bande passante utilisée. Nous pouvons noter plusieurs effets négatifs à cela pour les éditeurs, qui en seraient évidemment mécontents et devront alors faire particulièrement attention avant de proposer de la nouveauté sur la plate-forme de téléchargement en ligne de Sony et pour les joueurs, puisqu’il y aura certainement moins de contenu disponible. Cependant, il faut également préciser que ce système permet de conserver un accès totalement gratuit aux téléchargements pour les joueurs, ainsi que, peut-être, du contenu plus réfléchi et intéressant, puisque plus rare. Source : Multiplayerblog.mtv.com
Resident Evil 5 également aimé en France Sorti seulement le 13 mars dernier, l'institut GFK nous dévoile les performances françaises de Resident Evil 5. Voici les ventes que récolte donc ce dernier : 110 555 exemplaires sur les deux supports. Concernant la PlayStation 3, ce cinquième volet a trouvé 62 040 preneurs. Du côté de la Xbox 360, on voit que les ventes sont bien inférieurs puisqu'elles atteignent 40 135 exemplaires. Les versions collectors se sont écoulés, quant à elles, à 5 000 exemplaires sur PS3 et 3 200 sur 360.
Ce survival-horror édité et développé par Capcom nous propose de vivre les aventures de Chris Redfield qui devra vaincre contre un virus en Afrique. Il croisera sur sa route Sheva, qui l'épaulera tout au long de l'aventure. De quoi vivre l'horreur à son maximum. Source : GFK.fr