Magazine

Le Bisphénol A, j'en veux pas !

Publié le 23 mars 2009 par Marianne Markmann

Environ 90 % des biberons en plastique (dont la célèbre Marque Avent) vendus contiendraient du bisphénol A, un produit chimique servant à la fabrication de plastique. Le bisphénol A (bpa), est connu pour causer un dérèglement hormonal associé à diverses conséquences nocives pour la santé. Il se libère par la chaleur et les bébés l'ingèrent en buvant le lait. Le groupe Défense Environnementale a publié une étude sur ce sujet :
http://www.toxicnation.ca/files/toxicnation/report/TN_Guide_to_Toxic_Baby_Bottles_Jan-08_FR.pdf

On peut aussi trouver du bisphénol A dans les boîtes en plastique, alors attention aux nombreux passages au micro-onde pour réchauffer l'alimentation. Beaucoup de mamans m'ont demandé des informations sur ce sujet et sur les marques à choisir.
Pour pallier à ce risque, je vous suggère une liste de fabricants qui proposent des alternatives. Ce sont des biberons sains et très sympas :

Les biberons Weego fabriqués aux USA, sont en verre, enveloppés d'une hausse en silicone alimentaire coloré. Ils sont très designs.
Tarif : 16 € pour 250 ml.

biberon_weego_01

biberon_weego_02

Les biberons de Medela, légers et incassables, sont parfaits pour recueillir, conserver, transporter, congeler et donner le lait maternel.

biberon_medela

Les MAM de chez Dodie. On les trouve facilement dans le commerce.

biberon_dodie

Les biberons B-Free aident à éliminer les causes connues de symptômes de colique et à réduir également le risque d'infection de l'oreille moyenne. Le nouvel indicateur thermo-sensible vous aide à assurer que le liquide est chauffé à une température correcte.
Tarif : 12,50 € en moyenne

biberon_bfree

Il existe aussi d'autres marques comme Nuby, Green to Grow et Adiri.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marianne Markmann 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte