Magazine

Wingineer

Publié le 23 février 2009 par Freakyfays

wingineer_logo

Wingineer est un concours de programmation en intelligence artificielle (IA) lancé par le groupe ESIEA ayant pour vocation de recruter des étudiants (lycéens en terminale principalement) à haut potentiel en informatique, cependant le concours est ouvert à tous en candidature libre.

Le but du jeu est de faire évoluer une grenouille dans un éco-système afin de lui faire manger un maximum de papillons tout en lui évitant les abeilles qui peuvent leur nuire.

La programmation est basée sur le langage Netlogo et une API (ensemble de fonctions prédéfinies) qui permettent de constituer votr programme simplement en suivant une logique. Nul besoin d’avoir des connaissances en informatique ou en programmation au préalable.

L’autre intérêt est que la programmation se fait par assemblage de blocs de code fournis dans la documentation, ces derniers sont directements insérés dans un espace sur le site. Une fois votre programme soumis, la simulation démarre instantanément et vous obtenez votre résultat. Un classement en live définit également votre score par rapport aux autres candidats.

Les 50 meilleurs lycéens participeront à la phase finale au sein des locaux ESIEA. Les 3 gagnants recevront une bourse couvrant jusque 100% des frais de scolarité sur les 5 ans.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo introduisant le concours, réalisée par Hubert WASSNER, professeur à l’ESIEA.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Freakyfays 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte