Magazine

Jinni: Chérie ? Qu’est ce qu’on regarde ce soir ?

Publié le 14 février 2009 par Freakyfays

jinni_logo

Souvent, vous vous retrouvez dans une situation où vous ne savez quel film choisir pour l’occasion. Soirée DVD en amoureux ? Ennui ? Soirée entre amis ou en famille ? Quel film satisfera les goûts de tout le monde ? Une question existentielle qui ne trouve souvent pas de réponse.

1000 suggestions, quelques moues et un léger consensus plus tard, on finit par trouver le film qui plaira à tout le monde.

Jinni est un nouveau service qui vous évitera ces tourments. Il vous permet de sélectionner les films que vous souhaitez regarder à travers différents critères: thèmes, humeur, genre, acteurs/réalisateurs.

jinni_search

Par ailleurs, Jinni puise sa force de différentiation dans son moteur de recherche et de suggestion sémantique qui vous permettra d’effectuer des recherches telles que vous les demanderiez dans un vidéo club, par exemple: love movie involving dance.

jinni_search_dance

Ces choix peuvent être renforcés par un profil que vous aurez pré-établi. A travers des questionnaires, on tentera d’établir vos goûts afin de vous proposer les films qui vous plairont (moteur de suggestions).

suggestions

Une fois votre choix effectué, vous pourrez alors choisir de visualiser le film en le louant, l’achetant ou en le regardant gratuitement en fonction de l’offre. Vous retrouverez également toutes les infos sur le film (résumé, casting, revues de presse et utilisateurs). Vous aurez vous-même la possibilité de noter le film et de rajouter une revue afin de guider les choix des autres membres de la communauté.

jinni_watch

Jinni est pour le moment en mode bêta, accessible uniquement sur invitation. Si vous souhaitez le tester, laissez un commentaire avec votre adresse, je vous enverrai une invitation.

Oh! Et joyeuse Saint Valentin à tout le monde!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Freakyfays 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte