Magazine

Advertainment: Head – Speed lessons by Novak Djokovic

Publié le 23 mars 2009 par David Brossard @davidbrossard
La marque Head spécialiste notamment du tennis a refait signer le joueur serbe Novak Djokovic. C’est un très bon coup pour la marque car Djokovic est un joueur très populaire et réputé pour son humour. C’est donc l’ambassadeur parfait pour la nouvelle campagne de com de la marque.

Il s’agit d’une campagne d’advertainment qui consiste en une série de cartoons expliquant les bases du tennis sur un ton humoristique avec un site Internet pour soutenir la campagne.
Tout le graphisme de cette campagne est sous la forme de dessins dont la représentation de Djokovic qui de plus participe à la campagne en y prêtant sa voix.
Voici la 1ère leçon avec le service :

Les points positifs de cette campagne sont tout d’abord l’idée très intéressante pour promouvoir la marque et le choix de Novak Djokovic idéal pour cette campagne. De plus, les vidéos apparaissent sur le site Internet et sur Youtube (sur la page dédiée) avec une fréquence d’une nouvelle vidéo par semaine, ce qui permet de prolonger l’intérêt autour de la campagne et d’augmenter le trafic sur le site.
Par contre, d’un point de vue négatif, on aurait pu espérer des vraies leçons de tennis même sur le ton de l’humour car ces vidéos sont en réalité des sketchs et non des leçons qui de plus sont rapidement lassantes. Donc, une excellente idée de campagne mais mal exploitée.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


David Brossard 153 partages Voir son profil
Voir son blog