Magazine

L'atmosphère Karkwaïenne

Publié le 23 mars 2009 par Gabnews
Le groupe québécois Karkwa a été récipiendaire de quatre Félix au dernier Gala de l'ADISQ soit : Auteur ou compositeur de l'année, Groupe de l'année, Album de l'année - alternatif et Vidéoclip de l'année pour la chanson «Échapper au sort».
Depuis ce fameux gala, un véritable engouement s'est formé dans la population québécoise autour de ce groupe qui était, il y a un an à peine, totalement inconnu pour la plupart des gens. C'est d'ailleurs la raison de leur tournée «Le volume du vent» pour laquelle la grande majorité des spectacles affichent «guichet fermé».
Ce même spectacle, auquel j'ai assisté en véritable fan numéro 1, m'a prouvé que Karkwa est excellent sur disque, mais que ce n'est rien, comparé à leur performance scénique. Les éclairages, qui appuient leur musique déjà intense et envoûtante, ne faisaient que créer une ambiance totalement unique. Je pense qu'on pourrait résumer Karkwa en un mot: ambiance.
Le groupe, composé de cinq hommes dotés d'un immense talent musical, a trois disques à son actif : «Le pensionnat des établis», lancé en novembre 2003, «Les tremblements s'immobilisent», lancé en novembre 2005 et finalement, «Le volume du vent», lancé en avril 2008.
Pour de plus amples informations sur ce groupe, consultez leur site web officiel : www.karkwa.com.Et pour ceux qui sont déjà des adeptes, ils seront à la salle Philippe-Filion à Shawinigan le 28 février prochain. Alors, dépêchez-vous d'entrer dans l'atmosphère Karkwaïenne...
Article mis en ligne le 23 mars 2009
Alex Desmarais, école secondaire Jean-Nicolet

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gabnews 307 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte