Magazine

Le tele-shopping : the next place to buy ?

Publié le 23 mars 2009 par (dé)maquillages @demaquillages
En France, le TV-shopping est plutôt synonyme de produits cheaps (parrainés par des ex-stars des années 80) ou de grand n’importe quoi (crème à la bave d’escargot).
Aux Etats-Unis, pas du tout ! Il y a pléthore de chaines de shopping, et elles proposent des produits haut de gamme : QVC, par exemple, vend les marques Clinique, Bobbi Brown et Perricone, et HSN, les marques Givenchy, Dior et Lancôme.
Avis donc aux petites marques qui cherchent à se faire connaître aux USA sans altérer leur image. Ces programmes TV sont très regardés et les femmes qui y achètent des produits de beauté le font de manière plus impulsive que par les biais classiques (magasins, shop on line). Et donc... dépensent plus !!! Un tiers d’entre elles a d’ailleurs augmenté ses achats TV-shopping en 2008 par rapport à l’année précédente. Et 38% piochent dans ces émissions des infos sur les produits avant de les acheter en ligne ou en magasin*.
Conclusion : comme tout ce qui se passe aux US finit par arriver en France quelques années plus tard, préparez-vous donc à devenir bientôt des TV-shopping addicts !
* Etude realise par NPD Group
Source : Cosmetics News


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog