Magazine

Honteux

Publié le 23 mars 2009 par Louloute01
Honteux Ce soir, le coup de gueule pas très original : mais comment peut-on être Pape et dire et faire des choses pareilles ? Non mais sans déconner, il fait un concours avec lui-même cet homme ces derniers temps ? Alors, non content d'avoir excommunié une mère ayant autorisé sa fille de 9 ans enceinte après un viol à avorter, il nous sort des inepties sur les préservatifs et les homosexuels.
Un message de soutien à Act'up d'ailleurs qui a mené une belle action devant Notre-Dame hier, bien que ça se soit fini dans le grand n'importe quoi bien entendu... Sortez couverts, toujours !!
Je veux bien être tolérante, je veux bien qu'on ait peut-être exagéré ses propos, n'empêche que les faits sont là non ? On a fait quoi là ? Un saut de 200 ans en arrière ??
C'est bien que les gens croient, que les gens aient de l'espoir c'est essentiel et j'encourage toute forme de spiritualité, mais qu'on respecte un peu l'être humain mince ! Quel message croit-il envoyer avec ce type de paroles et d'action ? Non parce que moi, personnellement, je m'en tape pas mal de ce que peut raconter le Pape, on ne m'obligera jamais à croire un discours juste parce qu'il est prononcé par un homme saint et puis pas de chance pour lui, ma religion est autre. Seulement voilà, il semble oublier qu'il est écouté par des millions et des millions de gens, dont certains prennent sa parole pour sentence bénie !
Et pitié, que certains évitent de monter au créneau parce que sans vouloir tirer sur l'ambulance, il est parfois bon de reconnaitre quand même lorsque les grands de ce monde font des boulettes !
Alors oui, révoltons-nous, soyons outrés, choqués parce que c'est l'inverse qui serait terrible !
Non aux réactionnaires, non à la condamnation de modes de vies différents et non à la toute puissance de ce genre de personnes !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Louloute01 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte