Magazine

La Journée de la Jupe supprimé sur Arte!

Publié le 23 mars 2009 par Michcine
adjani
"Alors que la plupart des salles françaises, boycottent le dernier film d'Adjani, le programmation de "La Journée de la Jupe" sur Arte le 20 mars dernier, avec 2.245.000 téléspectateurs, à été un franc succès. Aux dernières nouvelles, le film sortira la semaine prochaine dans 50 salles à pein een France....ET SERA PROJETE CE SOIR SUR Arte!  Bizarre, vous avez-dit bizarre? "Voilà ce que j'écrivais ce matin. (scroll down the mouse)Aujourd'hui, toute la presse fait de ce film ses choux gras. Tourné au départ pour le petit écrane et rien que pour la télé,  "La Journée de la Jupe" qui annonce le grand retour de Isabelle Adjani est en passe de devenir un buzz.Faut-il voir le succès de la soirée du 20 mars dernier comme explication à l'annulation de la rediffusion programmée sur la même chaîne ce soir?
Oui, sans doute. Arte ne s'attendait pas à un tel intérêt. Ce volte-face s'explique donc pleinement, et même si d'aucun médisent en arguant que la chaîne, aujourd'hui se mords les doigts, je répondrai que le film a été tourné d'abord pour la petite lucarne, et qu'ensuite avec 2.245.000 téléspectateurs, la chaîne culturelle n'a certainement pas à rougir!
Arte a également retiré le film de sa plate-forme de vidéo de rattrapage Arte+7. La chaîne explique sa décision par le fait qu'elle ne veut pas diminuer l'attrait du film dans les salles obscures. La Journée de la Jupe sort en effet au cinéma mercredi 25 mars, et en DVD en septembre. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog