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taux de conversion moyen pour l’emailing, 0.42%

Publié le 23 mars 2009 par Tauxdeconversion

Marketing Sherpa publie chaque année un Benchmark dédié à l’emailing.
Voici quelques informations primordiales si vous souhaitez créer une campagne d’emailing…les taux de conversion afin de savoir quel budget investir pour quel retour envisager.

Voici donc quelques chiffres pour 2009:

(Attention, car le taux d’ouverture peut être mesuré de plusieurs façons, principalement soit le ratio de messages ouverts en se basant soit sur le total de mails envoyés, soit sur le total de mails effectivement délivrés dans le compte du destinataire).

Le taux d’ouverture moyen pour 2008 est de 26% (avec une valeur médiane de 20%).
En segmentant d’avantage, le taux d’ouverture passe à 23% de moyenne pour de l’emailing B2B (25% en B2C).

Il ne faut pas non plus oublier que les taux d’ouverture fluctuent également en fonction des verticaux (secteurs d’activité) avec par exemple 35% de taux d’ouverture pour les mails venant du Gouvernement à 9% concernant les emails pour l’industrie de la formation.

Quels Taux de click ?

Attention accrochez vous…14% des emails envoyés sont ouverts et cliqués

Et maintenant voici donc le taux de conversion pour des offres de vente de service via une newsletter pour une typologie B2B.

24% des cas ont eu un taux de conversion inférieur à 1%
25% des cas ont eu un taux de conversion entre 1% et 1.9%
28% des cas ont eu un taux de conversion entre 2 et 3.9%

Besoin d’un exemple qui résume l’ensemble ?

Imaginons que vous êtes une entreprise qui souhaite vendre ses services à une autre entreprise, en considérant les pourcentages mentionés ci-dessus (taux de déliverabilité ,taux d’ouverture, taux de click, puis taux de conversion final pour la vente).

Si vous avez un nombre d’emails de 10 000 adresses le taux de conversion final estimé est de 0.42%
Donc pour une base client de 10 000 personnes le résultat est de 42 ventes.

Il ne faudra surtout pas oublier que l’écart type pour l’ensemble de ces données est très important, cet exemple est créé sur des valeurs moyennes recueillies en 2008 sur un échantillon de 1438 entreprises.

Vous souhaitez en savoir plus ? Voici d’autres articles publiés dans la catégorie newsletter.


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