Magazine

Dernière heure : les impôts lovériens vont augmenter de 9 %

Publié le 23 mars 2009 par Gezale
Ils ont osé : les membres de la majorité municipale lovérienne proposent de voter un budget primitif 2009 avec une augmentation du taux des taxes (habitation, foncier bâti et foncier non bâti) de 9 % ! Bien que le maire ait indiqué que la crise allait susciter angoisse et inquiétude dans nombre de familles («comment vont-ils élever leurs enfants, assurer les fins de mois ») il a décidé de reconstituer ses marges de manœuvre en tapant dans la poche du contribuable. Le tout en invoquant la crise et en courant à la facilité.
Je reviendrai plus en détail sur cette information demain. Qu'on retienne seulement qu'avec l'augmentation des bases locatives, celle que va voter la majorité municipale et l'augmentation prévue par le conseil général, les Lovériens vont devoir faire face à une augmentation globale de 12 à 13 % de leurs impôts locaux. Franck Martin a reconnu que la ville de Louviers serait assurément moins attractive.
Quant à ses promesses électorales évidemment jetées aux oubliettes, il a eu cette phrase à encadrer : « Les engagements doivent être respectés…sauf si la situation change. » Il a bien fait de faire référence à Edouard Herriot. Le maire de Louviers méditera cette citation de l'ancien maire de Lyon : « Appuyons-nous sur les principes, ils finiront toujours par céder. » C'est ce qu'il fait.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gezale 7336 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog