Magazine

Mes conseils pour l’édition 2009 du festival Isratim

Publié le 23 mars 2009 par Yguerda

MON AVIS. Parisiens ! Parisiennes ! A la demande d’Eléonore (une israélobobinaute confirmée), pour ceux qui n’auront pas le temps de tout voir au festival du cinéma israélien de Paris (ça commence après-demain, n’oubliez pas !), voici quels sont les films à voir en priorité selon moi.

Alors alors…
Déjà, premier conseil, n’allez pas voir les films qui vont sortir officiellement en France, vous aurez tout le temps de les voir dans d’autres circonstances que le festival. Evitez donc Le sens de la vie pour 9,99$ et Zion et son frère.

Pour ce qui est du reste :

- Restless, d’Amos Kollek est très bien. Il a été présenté l’année dernière, à la Berlinale et vaut le détour. Il devait sortir en France, mais j’ignore pourquoi, ça ne s’est pas fait. Avec Moshe Ivgy (Munich, Les Sept Jours). C’est l’histoire d’un écrivain déchu et déçu. Il a quitté Israël pour aller vivre à New York, abandonnant son fils qui, une fois grandi, cherche à retrouver son père.

- Le Chameau volant est un film que je n’ai pas vu mais dont j’ai entendu beaucoup de bien. Attention, ce n’est pas un film récent : il date de 1993.

- Petite préférence aussi pour Le syndrome de Jérusalem, que je n’ai pas vu non plus mais qu’une amie en Israël m’a chaudement recommandé.

- Enfin, je vous conseille Un week end à Tel-Aviv, de Dror Zahavi, que j’ai eu l’occasion de voir récemment. Très bien ficellé.

Si vous avez aimé Les Ailes brisées, vous pouvez aller voir les trois films d’Eitan Green. Mais personnellement, je ne suis pas hyper fan.

Je ne connais aucun des documentaires qui seront projetés, je serais donc bien en peine de vous conseiller quoi que ce soit.

En espérant que vous pourrez profiter du festival…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yguerda 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog