Magazine

M1 au Val de Fontenay - 118 en Mobilien - élections régionales

Publié le 23 mars 2009 par Dornbusch

Ce mardi se tient un des événements annuels de la politique locale (20H école Jules Ferry rue Roublot à Fontenay), l’assemblée générale de l’association Métro Aux Rigollots, l’un des rares rendez vous ou se retrouvent tous les responsables politiques de la 6° circonscription du Val de Marne.

L’association fera certainement le point sur l’avancement du projet et je posterai les principales conclusions.

Pour notre part nos positions sur ce dossier sont inchangées depuis l’origine:

  • -Prolongement du métro ligne 1 non seulement aux Rigollots mais aussi à Verdun, aux Larris et au Val de Fontenay. cette proposition longtemps minoritaire semble avoir rallié tous les acteurs
  • -Dans l’attente de l’aboutissement du projet (7 ans ? 10 ans ?), amélioration immédiate de la situation grace à la labellisation ”Mobilien” du bus N°118. Le maire de Vincennes (et conseiller régional Nouveau Centre allié avec l’UMP) avec son double langage habituel bloque le projet en refusant de déplacer une partie du marché mais nous ne cesserons de marteler ce thème pour que la vie de dizaines de milliers d’habitants de Vincennes Est et de Fontenay Ouest s’améliore immédiatement (ce que aussi sympathique soient ils ni le nouveau bus 210 ni les stations Velib ne modifieront en profondeur)

Je vais ajouter un nouveau point dans nos propositions: les élections régionales auront lieu l’année prochaine en 2010 et éliront le nouveau Conseil Régional pour 6 ans. Je me battrai avec mes camarades socialistes locaux pour que l’inscription du prolongement de la ligne dans la durée de la mandature fasse partie du programme socialiste.

David Dornbusch

Secrétaire de la section socialiste de Fontenay sous Bois - Blog d’actualité politique de la 6° circonscription du Val de Marne (Fontenay sous Bois, Vincennes, Saint Mandé)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dornbusch 490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte