Magazine

HotelForYou : réserver un hôtel depuis son iPhone

Publié le 23 mars 2009 par Alexandre Laurent

Editée par le groupe Louvre Hotels, détenteur des chaînes Kyriad, Campanile et Première Classe, l’application HotelForYou vous propose de localiser rapidement quels sont les hôtels situés dans votre entourage (ou dans une ville donnée) et, surtout, vous informe des tarifs et des éventuelles chambres disponibles dans chacun d’entre eux. Perdu dans une ville que l’on ne connait pas, on pourra se voir proposer une liste d’hôtels à proximité et profiter de la fonction GPS pour y être guidé rapidement.

Le principal intérêt de l’application HotelForYou vient sans doute du fait qu’il est possible de réserver sa chambre directement depuis son iPhone. Pour ce faire, il faudra entrer ses coordonnées, ainsi que les informations de sa carte bancaire. Autrement dit, on peut bloquer une chambre d’hôtel rapidement, sans avoir à chercher via les Pages Jaunes ou un moteur de recherche les coordonnées téléphoniques de l’hôtel, pour s’entendre dire que ce dernier est complet ou pratique des tarifs prohibitifs.

hotel-iphone-1
hotel-iphone-2

A la façon d’un comparateur de prix, l’application liste en effet les différents hôtels du voisinage en fonction du prix de la chambre, et affiche les éventuelles réductions de dernière minute. On pourra bien sûr affiner sa recherche, en précisant combien de personnes souhaitent occuper la chambre, etc. HotelForYou peut être téléchargée gratuitement via ce lien. Pratique pour ceux qui sont sur la route toute la journée, ou qui aimeraient se trouver rapidement un toit pour la nuit. Attention toutefois, la réservation via l’iPhone n’est plus possible après 21 heures : il faudra dans ce cas en revenir à des méthodes plus traditionnelles ;-).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte