Magazine

Editeur PSPAD

Publié le 23 mars 2009 par Mandemoil

Nouvelle job, nouvelles habitudes de travail, et nouveaux logiciels. Bien que pour mon travail je me limite essentiellement aux bons vieux putty, fileZilla, eclipse, et une interface administrative pour base de données (genre phpMyAdmin, SQLYog ou autres trucs du genre). J'ai utilisé aujourd'hui PSPAD, que je ne connaissais pas. Imaginer, s'il fallait que je connaisse tout les produits OpenSource... Ma vie serait consacré, uniquement à la découvert de nouveaux produits.
PSPad est un petit graticiel (3.5 Mo environ) permettant d'éditer du texte et du code sous Windows. Projet logiciel initié en 2001, par le tchèque Jan Fiala.
PSPad a été conçu pour être une interface graphique permettant d'éditer plusieurs langages dont PHP, Perl, Python, DOS, C++, HTML, Java, etc. (L'inventaire de langage est très grand). Il intègre l'usage de projets pour traiter et sauver de multiples fichiers. Les autres fonctionnalités sont le complètement, l'interface à onglets, le client FTP, la recherche/remplacement avec des expressions régulières (regex), colorisation de la syntaxe, etc.. L'interface de PSPad permet multiples onglets pour éditer plusieurs fichiers et offrir une meilleure manipulation des documents ouverts.
Donc un petit bijou. Même pour les vieux adeptes de vi comme moi (ou vim pour les plus jeunes!).http://technorousseau.blogspot.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mandemoil 1068 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte