Magazine

Un client mystere n'est...

Publié le 24 mars 2009 par Clientmystere
NI UN DETECTIVE : Le client mystère n'avance pas incognito mais à visage découvert. Il déambule comme il le souhaite et se comporte normalement comme tout bon client le ferait. Pas de planque, pas de déguisement et encore moins de "couverture".
NI JAMES BOND 007 : Le client mystère est une personne qui doit justement se fondre dans la masse et devenir "Monsieur tout le monde". On ne lui demande pas une mission d'infiltration dans les montagnes russes, ni d'aller sauver le monde. Le client mystère n'est pas un agent secret.
NI UN ESPION : La visite client mystère n'est pas une mission d'espionnage en terrain ennemi. Il s'agit plus d'opérer d'une manière tout à fait banale et conventionnelle pour justement détecter les faiblesses d'un service ou d'un système.
NI UN EXPERT DE LA RELATION CLIENT :Le client mystère s'attache à évaluer le fond et la forme d'une prestation. Ainsi, les agences de visites mystères préfèrent recruter des candidats avec des qualités propres à une évaluation comme le sens du détail, la rigueur, la méthode, la mémoire, et l'écoute. Les compétences professionnelles permettent dans un second temps d'apporter une analyse supplémentaire au contenu de l'offre qui la rende alors d'autant plus pertinente et exploitable.
NI UN TRAITE :Les clients mystères opèrent à la demande de l'entreprise qui fait d'ailleurs l'objet d'une contrat. Les résultats de visite vont permettre ainsi à la société d'évoluer et d'améliorer la qualité de service aux clients. Tels sont les objectifs principaux de la visite client mystère.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Clientmystere 231 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte