Magazine

Allons Aux Fraises !

Publié le 23 mars 2009 par Les3copines

Après vous avoir parlé de printemps, à présent, je vous propose d'aller aux fraises ! Oui, c'est l'expression que l'on utilisait chez moi pour caractériser un pantalon trop court : "tu vas aux fraises ?". A croire que pour aller cueillir des fraises, il faut un pantalon court, sûrement pour ne pas salir les bas de pantalons avec la terre et les plants de fraisiers.
Bref, cette expression me fait sourire et je la préfère à la version "t'as le feu au plancher ?". Peut-être parce que c'est plus agréable de s'imaginer aller cueillir des fraises.
Enfin, tout cela pour vous parler des fameux pantalons 7/8ième. Oui, ces pantalons dont on a l'impression qu'ils sont trop courts et qu'on a oublié de vous mettre le bout car votre budget ne vous le permettait peut-être pas. Dans le langage "mode" on parle aussi de jeans court ou jeans raccourcis et la version anglaise "cropped jeans" voire même "ankle jeans". Vous avez vu, j'ai bien potassé mon sujet !
Quoiqu'il en soit, moi, j'aime bien. Et je m'imagine bien avec pour le printemps, chaussée de vous savez quoi ... des derbys blanches ! Mais pas seulement, j'imagine très bien aussi des petites sandales, et avec une blouse ou une chemise un peu vaporeuse.
En attendant, voici quelques repérages.
Tout d'abord, une marque que Kate Moss apprécie beaucoup, j'ai nommé Siwy que l'on trouve notamment chez Asos :

siwy.JPG Photo Siwy asos.jpg Photo Asos Et voici, Kate Moss avec un jean Siwy et une longueur qu'elle veut plus courte qu'un simple jean :
kate_moss_2.jpg
kate_moss_3.jpg

APC en a également sorti un modèle que vous pouvez retrouver sur leur e-shop. Il s'agit du modèle Capri.

APC_capri.JPG
Pour les petits budgets, vous pourrez en trouver chez La Redoute aussi, disponible en 3 teintes.
la_redoute.JPG

J'en ai également vus chez Zara. Et là, je viens de vous dégoter le visuel du site ... regardez bien les chaussures du mannequin. Je vous le dis, il me faut des petites baskets ou derbys blanches !

zara.JPG

Cette longueur est bien idéale pour les belles journées de printemps, n'est-elle pas ?
C'est une belle alternative au boyfriend jeans (BFJ) qui se veut également court, mais qui n'est pas forcément facile à porter.
Qu'en pensez-vous ?

Nad


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Les3copines 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog