Magazine

Les 4 saisons d'un Dieu

Publié le 24 mars 2009 par Didier54 @Partages
Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre [fiche, faire], du pape !
Repas de famille. Un des convives s'essaie à engager le débat sur le sujet et voilà que ma phrase, sortie du coeur, ardente, met fin rapidos à la discussion sur le sujet. La capote, l'église dit la même chose depuis toujours, alors je ne vois vraiment pas où le problème et la nouveauté. Je trouve plus grave, si on parle Sida et Afrique, tout ce que ce cher occident et son pognon et ses labos ne font pas pour soigner les gens.
Sérieux, ça me gonfle quand on pointe du doigt des trucs en faisant mine de ne pas savoir et voir tout le reste. Quand on cherche toujours un coupable histoire de pulser sur lui je ne sais quoi.
J'avais oublié tout ça mais l'autre matin, ironie du sort ou voies impénétrables du seigneur (saigneur ?), allez savoir, voilà que je reçois dans ma boite au lettre (postale) le bulletin paroissial de mon quartier. Les 4 saisons, il s'intitule, et dedans, oui, ô ironie, une enveloppe avec dedans tout expliqué comment je dois faire pour soutenir financièrement l'église. Mais ça va pas, non ? j'ai pensé tout de go en jetant au panier la dite missive, non sans noter que du temps où j'étais gamin, le curé du village faisait passer des enveloppes et que mes parents mettaient quelques billets alors que maintenant, on peut la jouer prélèvement automatique. L'Eglise sait donc se mettre au goût du jour.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Didier54 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte