Magazine

Bilan très prositif pour la "journée pour l"emploi" sur RTL

Publié le 24 mars 2009 par Lezappingdupaf
A deux jours de la publication des chiffres du chômage de février, sans doute encore une fois très mauvais, RTL a choisi de mettre en avant hier au cours d'une journée spécial pour l'emploi ce qui marche aujourd’hui en France, les secteurs qui embauchent, les initiatives personnelles payantes, les régions les moins touchées par le chômage et de faire se rencontrer les Français qui offrent du travail et ceux qui en recherchent.

Toute la journée, l’info de RTL a revêtu les couleurs de l’emploi avec, dans chaque journal, des reportages sur les secteurs qui manquent de bras, les créateurs d’entreprise, les initiatives originales, des invités, des débats et la participation des auditeurs au 3210.

De plus, de 9h30 à 11h30, Julien Courbet dans son émission "Ca peut vous arriver" permettait aux chercheurs d'emploi et aux patrons d'être mis en relation. La station précise que le standarda a reçu 2 fois plus d’appels qu’en temps normal tandis que le site rtl.fr a vu sa fréquentation doublé tout au long de la journée.

Au total, journalistes et animateurs se sont mobilisés toute la journée et le site www.rtl.fr, qui a doublé son audience, a reçu 3000 offres d’emploi, majoritairement des CDI ! L’opération continue et les internautes peuvent continuer à déposer leurs offres jusqu’à ce soir.

Crédit photo : RTL / DR

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte