Magazine

Carottes aux épices douces et aux raisins

Publié le 24 mars 2009 par Nanoud

J'aimerais vous proposer des légumes de printemps mais il faut être raisonnable ( je ne trouve que des asperges vertes pour l'instant ...) et ce matin nous avions encore des petits flocons de neige au réveil . Je reste donc dans les légumes d'hiver ... quoique les carottes n'ont pas de saison et font presque partie du patrimoine des danois . Elles sont dans chaque chariot au supermarché , tous les enfants danois en mangent le midi en bâtonnets , le gâteau à la carotte et le pain à la carotte (j'ai une recette il faudrait que je la teste car nous en avons déjà mangé et c'est surprenant mais très bon) sont dans toutes les boulangeries danoises ... On peut même les trouver en taille mini à croquer directement sans enlever la peau !!
pour 4 personnes :
300 gr de carottes
1 bâton de cannelle
1 badiane (anis étoilé)
40 gr de cassonade
50 ml de vin blanc sec
60 gr de raisins secs
zestes de citrons
Lavez et épluchez les carottes . Coupez les en rondelles de 0,5 cm d'épaisseur. Dans une casserole chauffez les épices , les zestes de citron , la cassonade pendant minutes . Versez le vin pour faire un sirop . Ajoutez les carottes et baissez le feu . Incorporez les raisins et couvrez . Cuisez pendant 20 minutes . Remuez de temps en temps , les carottes sont restées un peu fermes mais très parfumées . A servir avec une viande rouge . Retirez la cannelle et l'anis avant de servir.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte