Magazine

Si l'Europe était...

Publié le 24 mars 2009 par Nicolas J
Si l'Europe était...A l’instar de la moitié de la blogosphère politique, dont Maxime, Virginie, Monsieur Poireau, Nicolas (ça c’est moi !), Ronald, Meilcour, MIP, Nicolas (ça c’est pas moi !), Farid, Quitterie, Laure, Authueil, Pierre, Le Faucon et Bix, me voila tagué par Luc pour une chaine vachement compliquée dont au sujet de laquelle je voulais refuser de participer mais finalement je vais accepter pour faire chier les gugusses suivants : Gaël, Eric, Rimbus (allez donc lire son billet sur Hadopi plutôt que de répondre à des chaînes), Le Coucou, Romain. Stop ! Ca manque de gonzesses. Je vais bien en trouver 10 : Christie, M., Carla, Hypos, Irène, Mrs Clooney, Sylvie, CC, Circé et Mémé.
31 liens dans un billet. Avant d’avoir commencé, je suis déjà épuisé. Le but est de donner sa vision de l'Europe à travers un personnage, une plante, un tableau, une chanson, une ville. Let's go !
Si l’Europe était un animal, elle serait un chien. C’est pénible, c’est inutile mais on s’y attache. J’aurais pu choisir un morpion. C’est pénible, c’est inutile mais on s’y attache.
Si l’Europe était une fleur, elle serait une orchidée. C’est très joli, mais qu’est-ce que c’est compliqué !
Si l’Europe était une toile, elle serait Guernica. Pour les mêmes raisons que l’orchidée, je ne vais pas me faire chier.
Si l’Europe était une ville, ce serait Le Kremlin-Bicêtre pour des raisons strictement personnelles, mais je peux vous en trouver d’autres. Tiens ! C’est là qu’étaient entassés les soldats de Napoléon après la retraite de Russie.
Si l’Europe était un personnage, il sera le vieux Jacques, celui qui est héro de mon autre blog (je ne suis plus à un lien près). Pris tout seul, ça va, mais en groupe, il est infernal.
Enfin, si l’Europe était une chanson, ce serait I’m a Little Dinosaure de Jonathan Richman. Je vous laisse chercher sur Deezer avant 10h.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte